URGENT: Réouverture du site avec une « nouvelle » équipe !

Depuis le 11 mai dernier et l’annonce de l’arrêt du site, face à votre mobilisation et votre soutien par de nombreux messages, l’équipe du fcmartigues.com s’est alors à nouveau réunie, entendant votre appel de ne pas lâcher et de ne pas vous laisser sur le carreau. Plutôt que de tout arrêter, c’est un stand-by du site qui a été décidé, le temps de lui permettre de pouvoir se relancer sous la houlette de « repreneurs » mordus par le club de la Venise provençale. Le 15 mai, un appel était lancé, afin de dénicher les personnes fiables, à même de reprendre le flambeau. Et ainsi éviter de voir le 1er site à avoir été consacré sur la toile au FCM en 1997, de connaître un triste clap de fin. Ô surprise, vous avez été nombreux à postuler !

Notamment deux personnes du « métier » qui, passionnées par Martigues, le football, le sport et internet, se sont manifestées pour consacrer de leur temps « bénévolement », en plus de leurs emplois du temps chargés. Si ces deux nouveaux membres ont choisi de rester anonymes, l’un deviendra webmaster et l’autre rédacteur. Pour accepter de se lancer dans ce nouveau défi, leur seul souhait était de voir l’équipe en place poursuive l’aventure à leurs côtés. Alors Colin, le père fondateur et rédacteur en chef de ce bel outil, Ant, son designer et Céline, la photographe de chic et de choc, ont décidé de rempiler. Pour ma part (Éric) je ne suis pas revenu sur ma décision de prendre du recul avec cette usante et très (trop) prenante passion. Porter haut les couleurs de son club de cœur n’est pas toujours chose aisée, alors que pourtant….

Comme vous les fidèles internautes, je deviens dès cet instant un simple sympathisant. Ma seule mission sera d’être un ambassadeur de cette formidable vitrine sur les réseaux sociaux, en partageant le boulot effectué par la nouvelle équipe. Mais avant de tirer définitivement ma révérence, depuis hier, j’ai déjà commencé à faire découvrir les rouages du site aux deux petits nouveaux, pour assurer une transition en douceur, mais surtout, pour que le rédactionnel revienne rapidement sur vos écrans, ce qui devrait intervenir maximum début juin. Bien entendu, je serai toujours à la disposition et à l’écoute de mes camarades pour des conseils. Voire un billet d’humeur de temps à autre…

Après 10 ans de bons et loyaux services consacrés au FCM sur la toile, dont 5 pour ce site, je peux vous quitter le cœur léger puisque je suis parvenu à trouver les bonnes personnes pour passer la main. La relève est ainsi assurée ! Une obligation que je mettais fixée avant de vous dire au revoir. En espérant ainsi que le site de « Mister Colin », le plus martégal de tous les Anglais, puisse souffler sa 20e bougie en 2017. Que la devise du site «une identité provençale, une passion martégale » tienne le haut de l’affiche pour longtemps encore. MERCI à vous toutes et à vous tous de m’avoir suivi, voire supporté dans tous les sens du terme (rires) lorsque j’étais aux manettes de la rédaction. J’espère vous voir aussi indulgents et patients avec les nouveaux rédacteurs. Longue vie à www.fcmartigues.com !

Fini le temps des 4 mousquetaires, place au club des 5… The show must go on !!!

Eric STELLA

nouvelle adresse mail du site : webmaster@fcmartigues.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *