loader image

Hyères 0-1 FCM: Les Martégaux réalisent la très bonne opération !

4 Avr 2015 | National 2

Après deux nuls consécutifs, pour rêver encore au National, les Martégaux savaient l’importance de renouer avec le succès. Un impératif de ramener quatre points de la cité des Palmiers, pour ne pas se retrouver dans l’ombre. Les partenaires de Nasser Dainèche n’ont pas failli à leur mission, raflant la mise grâce à un but précieux d’Alexandre Garcia. Un bonheur n’arrivant jamais seul, les Sang et Or ont même leur destin en main. Grenoble et Béziers n’ayant pu se départager dans le choc au sommet de cette 24ème journée (1-1), en remportant ses 7 derniers matches dont celui en retard contre Lyon, le FCM accèderait en National. Un constat certes purement mathématiques, mais à prendre en considération pour des Martégaux qui ne veulent rien lâcher, que beaucoup avaient enterré peut-être un peu trop vite…

Les Varois se devant aussi de s’imposer pour s’éloigner de la zone rouge, les deux équipes se ruent à l’attaque, Elissalt (10, 18) et Ledy (11) répondant à Reynaud (5). Les Hyérois tentent d’intensifier la pression. Avec l’enjeu, les duels deviennent âpres (8 jaunes, 1 rouge). Mais les Martégaux en imposent. A l’image de ce duel gagné par le petit mais énorme Leparmentier qui alerte Ledy. Le meilleur buteur martégal voit l’appel de Garcia, qui place une accélération foudroyante pour mystifier l’arrière-garde varoise. D’un pointu bien senti, il ne laisse aucune chance à Feraud (0-1, 38). Un contre de 60 mètres, joué en trois touches, qui permet au FCM d’ouvrir logiquement le score. Après le repos, Hyères pousse et se découvre. Garcia se joue encore de la défense, Feraud sort le grand jeu (56). Patrao, l’ancien attaquant martégal, entré à la pause, sonne la révolte. Kouakbi a la main ferme (62).

Face à l’insolente maîtrise provençale, les Hyérois s’énervent. Migliore exécute Posteraro, laissant ses coéquipiers à dix pour un second jaune après un vilain tacle (66). Martigues cherche alors le K. – O ! Feraud doit encore s’employer sur une tête sur une tête d’Elissalt (70). Que dire du tir croisé de Posteraro qui flirte avec le poteau (74). Reste aux hommes de Franck Priou à ne pas regretter ces occasions. Dainèche revient de nulle part pour empêcher Mourabit d’égaliser d’un tacle rageur (79). La chance sourit aussi au FCM, lorsque le dégagement dévissé en cloche de l’excellent Kehiha finit sa course sur la barre de Kouakbi (86). Au bout de 7 longues minutes d’arrêt de jeu, les Martégaux peuvent enfin savourer quatre points obtenus avec la gnac qui les caractérise. En ce week-end de Pâques, les hommes de Franck Priou sonnent plus que jamais les cloches d’un possible retour en National.

LA FICHE TECHNIQUE

HYERES FC 0
FC MARTIGUES 1
Stade Perruc. Mi-temps: 0-1. Arbitre: M. Silvestre assisté de MM. Wolff et Chevalier. Spectateurs: 300 environ.
But: Garcia (38).
Avertissements – Hyères: Teuma (58), Migliore (61, 66). Martigues: Leparmentier (27), Dainèche (29), Posteraro (50), Sichi (60), Messaoudi (80, remplaçant).
Expulsion – Hyères: Migliore (66).
Hyères FC: Feraud – N’Diaye (cap.), Turzo, Bounab, Decugis – Arroub (Patrao, 46), Migliore, Reynaud (Pellat, 82), Raynier, Teuma – Mourabit. Entraîneur: André Blanc.
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Kehiha, Assami, Ba (Youcef, 78) – Dainèche (cap.), Posteraro (Messaoudi, 83), Sichi, Elissalt, Garcia (Akeb-Daoud, 93) – Ledy. Entraîneur: Franck Priou.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Détections U17 – U16 – U15 !

Détections U17 – U16 – U15 !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes des catégories U15 à U17. Si le football est votre passion et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, saisissez cette opportunité dès maintenant !...

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous recherchons des talents pour nos équipes. Si vous êtes passionné de football et prêt à relever de nouveaux défis, c'est votre chance !Rejoignez-nous pour la saison 24/25 et faites partie d'une équipe dynamique et ambitieuse...