Football, Championnat, CFA - Le match entre le FC Martigues et l'Olympique Lyonnais reporté !

23e journée, FCM – Lyon: La rencontre est reportée… Les Explications !

Prévue ce samedi au stade Francis-Turcan (18h) la rencontre comptant pour la 23ème journée du groupe C de CFA, devant opposer le FC Martigues (3e) à la réserve de l’Olympique Lyonnais (4e) a été reportée. Ce ne sont pas les conditions climatiques qui, comme le 21 février dernier déjà face à d’autres Lyonnais, ceux de La Duchère, empêcheront la tenue des débats. Cette fois, c’est l’article 34 du règlement des championnats nationaux seniors (voir ci-dessous), mais aussi une pénurie de joueurs dans les rangs de l’OL, à cause de la trêve internationale. A l’image de Lacazette, Jallet et Fekir, appelés par Didier Deschamps avec les Bleus pour affronter le Brésil et le Danemark (26 et 29 mars prochain, ndlr) dans les autres sélections tricolores, les jeunes pousses lyonnaises jouant souvent avec l’équipe de CFA, ont aussi la côte comme Tolisso et Benzia (Espoirs), Nganioni (U20), Diakhaby et Cornet (U19).

Sans oublier les joueurs partis dans des sélections étrangères comme Pagliuca (U19, Suisse) et Jenssen (U19, Norvège) mais aussi les absents pour cause de blessures. Avec près d’une vingtaine de joueurs indisponibles ce week-end, L’OL et son directeur du centre de formation, l’ancien martégal Stéphane Roche acteur de l’accession du FCM en Ligue 1 (1992-1993), ont fait valoir l’article 34 pour obtenir un report. Demande alors logiquement acceptée, comme cela avait déjà été le cas par le passé, notamment face à un autre club provençal, l’US Marignane en 2010 et 2013. Le match est pour l’heure reprogrammé au samedi 18 avril prochain (18h), mais le club martégal pourrait demander à jouer la veille en accord avec le club rhodanien. A suivre…

Article 34: «Tout club ayant au moins deux joueurs seniors retenus pour une sélection nationale française le jour d’une rencontre (à l’exception des stages) peut en solliciter le report sous réserve que lesdits joueurs aient participé aux deux dernières rencontres du championnat concerné.» C’est le cas avec les sélections de Benzia (Espoirs) et Nganioni (U20) qui ont joué les deux dernières journées de CFA avec la réserve de l’OL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *