Football, CFA, Saison 2014-2015 - FC Martigues 3-0 AS Béziers !

FCM 3-0 Béziers : Un probant succès ouvrant de nouvelles ambitions !

La lutte à l’accession ? c’était loin d’être une priorité absolue au FC Martigues. Surtout avec un effectif remodelé à plus de 80% à la dernière intersaison. Mais sans faire de bruit, en 2014 la bande à Priou a fait son petit bonhomme de chemin, pour se retrouver en embuscade. De quoi se prendre à rêver au National. Dès la première levée de boucliers en 2015, ce rêve aurait pourtant pu devenir hypothétique. Surtout avec un revers face à Béziers qui se présentait à Turcan fort de huit succès consécutifs, mais aussi sept longueurs d’avance. En l’emportant pour la première fois face aux Biterrois en CFA après trois nuls et trois défaites, les Martégaux ont prouvé qu’ils ont mieux qu’un simple rôle de trouble-fête à faire valoir. A coup sûr, il faudra désormais compter sur le FCM !

D’emblée, les Sang et Or prennent à la gorge leurs adversaires semblant être dans un costume de premier de la classe un peu trop lourd à porter. De coutume solides, les hommes de Xavier Collin sont fébriles et ouvrent des boulevards. Yahiaoui en profite pour servir Nouar dans le dos de la défense. Sa puissante frappe met les siens sur orbite (1-0, 9e). Une entame parfaite pour un FCM qui poursuit son travail de sape. En plus d’êtres costauds, les hommes de Priou sont efficaces. Sichi déborde côté droit pour offrir sur un plateau le doublé à Nouar, qui signe son 4e but personnel cette saison (2-0, 39e). Deux occasions, deux buts. Un scénario parfait, entaché par l’expulsion de Dainèche pour un second jaune, sur seulement sa deuxième faute (44e).

Après le repos, face à des Biterrois qui tentent le tout pour le tout, les Martégaux font corps pour compenser leur infériorité. Ils ont même de la réussite sur une tentative de Ramon, fraîchement entré en jeu (50e) qui expédie sa frappe sur le poteau (60e). Le milieu biterrois va surtout permettre à Martigues de reprendre les rênes de la rencontre, lorsqu’il s’en prend à l’arbitre qui voit rouge (65e). S’en est alors fini des maigres chances biterroises. Surtout que les Martégaux repartent à l’assaut. Sichi y va de sa deuxième passe décisive pour Ledy. Le meilleur buteur martégal en signant sa 7e réalisation, vient donner plus de relief à la victoire martégale. Un probant succès qui permet au Martégaux de revoir leurs ambitions à la hausse. Lors de la phase retour, Martigues peut même se prendre à rêver…

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 3
AS BEZIERS 0
Stade Francis-Turcan. Mi-temps: 2-0. Arbitres: M. Dutour assisté de MM. Amo et Arsic. Spectateurs: 589.
Buts – Martigues: Nouar (9, 38), Ledy (82).
Avertissements – Martigues: Dainèche (19, 44). Béziers: Kembolo (28), Fortuné (52).
Expulsions – Martigues: Dainèche (44). Béziers: Ramon (65).
FC Martigues: Kouakbi – Leparmentier, Messaoudi, Kehiha, Ba – Dainèche (cap.), Yahiaoui (Lettig, 77), Sichi, Garcia (Elissalt, 61) – Ledy, Nouar. Entraîneur: Franck Priou.
AS Béziers: Idir – Dramé, Lucas, César (cap.), Jeanpierre – Kembolo (Cuvier, 60), Rodriguez (Ramon, 50), Atassi, Sotoca, Fortuné – Soukouna. Entraîneur: Xavier Collin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *