loader image

Coupe de Provence, FCM 4-0 Pélissanne: Martigues sans trembler !

7 Jan 2015 | Formation

Pour le compte des 32emes de finale de la coupe de Provence, la réserve martégale avait logiquement la faveur des pronostics, surtout avec les renforts d’Akeb-Daoud, Bouzazi, Douhet et Lettig, habitués aux joutes du CFA, face aux pensionnaires de PHB, promu cette saison. Une tendance qui se confirme avec la rapide ouverture du score d’Imed Bouzazi, en demi-volée suite à un corner mal dégagé (3e). Après une grosse frayeur, sur une tête d’Ouled claquée par Germain Cherpion (9e) suppléant de Benjamin Guibert blessé, les hommes d’Henri-Claude Ferblantier, sous les yeux de Franck Priou l’entraîneur de l’équipe fanion, vont survoler les débats. Et pas que grâce à leurs cadres, puisque sous l’impulsion de Birame N’Diaye, un jeune issu des U19, les Martégaux vont vite se mettre à l’abri.

Dans tous les bons coups, le longiligne attaquant se voit récompenser de ses nombreux efforts en s’offrant un doublé. Ses deux frappes trompe la vigilance de Maspoli qui avait pourtant retardé l’échéance (35e et 39e). Malgré de bonnes volontés, les Pélissannais ne parviennent pas à soutenir la comparaison. A la pause, on se demande comment l’USP pourrait inverser la tendance ? Outre l’ampleur du score, les hommes de Karim Sefiat ont pris un autre gros coup sur la tête, Lentini devant être conduit à l’hôpital (vraisemblablement pour une grave blessure au genou, ndlr). La messe semble alors dite. Surtout que Bouzazi, cette fois de la tête, vient alourdir l’addition sur une centre Varela (66e). Un doublé et une passe décisive, l’attaquant martégal aura effectué un match plein. L’US Pélican ne parviendra même pas à sauver l’honneur, Cherpion repoussant le penalty d’Alili (73e). La route se poursuit pour Jordan Douhet et ses partenaires !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 4
US PELICAN 0
Stade de la Coudoulière. Mi-temps: 3-0. Arbitres: M. Boulainseur assisté de MM. Cheik-Elezaar et Derocles. Délégué: M. Peyracchia.
Buts – Martigues: Bouzazi (3, 66), N’Diaye (35, 39).
Avertissement – Martigues: Lettig (65).
FC Martigues (DH): Cherpion – Caserta, Lilamand, Lettig, Boti – Douhet (cap.), Prestat, Varela – Akeb-Daoud, N’Diaye, Bouzazi. Sont entrés en jeu: Argoubi, Wacouboué, Camara. Entraîneur: Henri-Claude Ferblantier.
US Pélican (PHB): Maspoli – Ouled, Santini, A. Dato (cap.), Nardini – Oines, Mourerau, Gautelier, Kadous, Meddour – Lentini. Sont entrés en jeu: Delmas, Alili, G. Dato. Entraîneur: Karim Sefiat.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité