Football, Saison 2013-2014, CFA, Amical, FC Martigues - FC Istres OP. L'avant match !

FCM – Istres, match d’entraînement: Une revue d’effectif et un essai !

Ce week-end, le CFA fait relâche. Afin de garder le rythme, les Martégaux effectuent ce samedi (10h, Turcan) un match d’entraînement contre la réserve du FC Istres (DHR). Pour l’anecdote, c’est Henri-Claude Ferblantier qui se glissera dans la peau de l’arbitre pour ce duel entre «amis». Une formation istréenne qui sera renforcée par des joueurs en manque de temps de jeu en Ligue 2 et également ceux qui n’auront pas beaucoup joué ce soir à Nîmes, dans le match de la peur. Côté martégal, Jean-Luc Escayol en profitera également pour faire souffler certains afin de relancer ceux qui étaient soit remplaçants, soit non-alignés sur la feuille de match ces derniers temps. On pense à Yoan Lamothe, Yohan Congio ou encore Romain Faure. Cela sera l’occasion de voir également à l’œuvre Lucas Lettig et Imed Bouzazi qui évoluent généralement avec la réserve ainsi qu’Antoine Jean-Baptiste. Ce latéral gauche de 23 ans formé à Amiens joue actuellement en CFA 2 du côté d’Aurillac avec qui il a joué 19 matches et inscrit 4 buts.

Les Sang et Or joueront sans Daouda Ba et Sébastien Celina, tous deux touchés au genou (ménisque) ni Tony Patrao qui a reçu un coup au tibia à l’entraînement. Kévin Fortuné, Driss Himmes, Jean-Fernand Mangoni, Djawad Dridi, Anthony Bourget et Guy Tapé seront laissés à la disposition de la réserve qui joue un match en retard à Gardanne dimanche. Avec un succès, la DH de Mathias Lozano serait définitivement sauvée avant de recevoir Toulon le leader (le 27) avec la venue annoncée de près de 80 supporters varois. Quant à l’équipe de CFA martégale, JLE est clair pour l’avenir même si le rêve d’accession s’est sans doute envolé à Rodez: «On ne doit pas finir la saison en roue libre surtout avec le jeu affiché ces derniers temps. C’est certes frustrant de ne pas avoir su gagner et d’avoir quasiment dû dire adieux à l’accession alors que l’on joue notre meilleur football. On doit continuer à bosser et pour ma part tout mettre en œuvre pour enfin décrocher ma première victoire en tant qu’entraîneur. Pour la venue de Nice (samedi 26 à 18h) je ferais une équipe qui a envie de gagner avec des gars concernés soucieux de jouer le jeu jusqu’au bout. On doit faire le métier.»


SAMEDI A 10H, STADE FRANCIS TURCAN
FC MARTIGUES (CFA) – FC ISTRES OP (DHR/L2)
FC Martigues:
Vanni (g.), Robert (g.), Ouharzoune (g.) – Leparmetier, Dainèche, Congio, Faure, Lettig, Lamothe, Jean-Baptiste (à l’essai), Maisonneuve, Posteraro, Sergio, Sotoca, Vincent, Bakir, Bouzazi. Les absents: Celina et Ba (genou), Patrao (tibia), Fortuné, Dridi, Tapé, Himmes, Bourget, Mangoni, Bent-Ahmed, Sarasar. Entraîneur: Jean-Luc Escayol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *