Football, CFA, Saison 2013-2014, 19ème journée, FC Martigues 3-0 Stade Montois FC

FCM 3-0 Stade Montois: Martigues reprend de la hauteur !

La presse et Jean-Luc Vannuchi étaient sur la même longueur d’onde en ayant demandé aux Martégaux de lâcher le frein à main. En panne de victoire depuis le 14 décembre dernier à Nice (2-3), le FCM avait l’occasion avec la venue de la lanterne rouge de renouer avec le succès. Du même coup, de se hisser en haut de la hiérarchie puisque Consolat s’était incliné à Marignane (2-1) et que Grenoble était exempt. Il n’y avait plus qu’à ne pas gâcher une nouvelle occasion d’en profiter…

En ayant vite tué le match en menant rapidement 2-0 après moins de trente minutes, puis lorsque Dibassy laissait ses partenaires à dix (42e) il ne faisait nul doute que la bande à Celina avait la victoire en poche, déjà qu’à onze les Montois n’avaient pas fière allure. Autre bonne nouvelle, c’est que les 3 buts ont été l’œuvre des joueurs offensifs qui se sont rassurés. En berne en 2014 c’est aussi important d’avoir une attaque capable de faire parler la poudre. En tout cas, le FCM tient sa série en alignant un 4e match sans défaite et en rejoignant Cannes (46 points) nouveau leader au goalaverage particulier grâce à sa victoire sur Martigues à l’aller.

Pour en revenir au match en lui-même, les Sang et Or entrent, pour une fois, bien dans leur rencontre. Bakir (6e) et Dainèche (9e) de la tête puis Vincent (16e) font passer les premiers frissons. Martigues cherche à forcer la décision. Pour une fois, les hommes de Vannuchi sont en action au lieu d’attendre d’être à réaction. Des efforts récompensés lorsqu’Himmes trouve Bakir qui, en deux temps, ouvre la marque et son compteur personnel sous les couleurs martégales (1-0, 22e). Vincent bien lancé par Ba double la mise (2-0, 27e). Le plus dur est fait !

Aristouy, le coach landais, est contraint de quitter le banc. Sa sortie dans la presse dans la semaine à l’encontre des arbitres n’a visiblement pas plu (40e). Dans la foulée, Dibassy y va un peu fort sur Bakir et écope d’un rouge direct (42e). Dès lors, les Sang et Or gèrent la rencontre. Ba s’offre une deuxième passe décisive en offrant le 3e but à Fortuné qui venait d’entrer en jeu (3-0, 87e). Vendredi direction Monaco où le FCM jouera avant tout le monde. L’occasion de mettre la pression sur ses concurrents à l’accession. «Reste que cette victoire et ce quatrième match de rang sans défaite soient enfin le déclic», conclut Vannuchi… Espérons-le !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 3
STADE MONTOIS FC 0
Stade Francis Turcan. Arbitre: M. Naudinet assisté de MM. Pacé et Dagany. Mi-temps: 2-0.
Buts – Martigues: Bakir (22), Vincent (27), Fortuné (87)
Expulsions – Mont-de-Marsan: Aristouy (40), Dibassy (42)
FC Martigues: Vanni – Leparmentier, Celina (cap.), Dainèche, Ba – Maisonneuve, Posteraro, Sotoca (Fortuné, 80), Vincent, Himmes (Sergio, 64) – Bakir (Patrao, 77). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Stade Montois FC: Escales – Barbe, Dibassy, Charvet, Clarvé – Vergez (cap.) (Tauzia, 77), Acédo, Maurareau (Castagnos, 46), Elissalt – Brethous, Lafille (Mathon 62). Entraîneur: Pierre Aristouy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *