Football, CFA, Groupe C, 14ème journée, Saison 2013-2014, Vendredi 20 décembre 2013, FC Martigues 1-2 US Marignane. Résumé et la fiche technique de la rencontre

FCM 1-2 Marignane: Et le FC Martigues laissa passer sa chance !

Quatre défaites de rang, seulement deux victoires au compteur, la place de lanterne rouge… Les Aviateurs ne parvenaient pas à décoller. Avec l’arrivée de Franck Priou, Marignane espérait le fameux choc psychologique: Il a eu lieu ! Grâce à la patte de Fabien Lamatina, auteur d’un doublé, mais aussi d’un Kouakbi des grands soirs, l’USM a relevé la tête. Dans ce match des extrêmes, Martigues a laissé passer sa chance, Marignane a su la saisir.

«Quand on n’arrive pas à les mettre au fond, voilà ce qui arrive. Les Marignanais ont su le faire, on ne peut que les féliciter, admet Jean-Luc Vannuchi. On sait que toutes les équipes viennent pour ne pas se découvrir. Il faut être capable de faire la différence. Il nous manque le petit plus pour la faire dans ce genre de match fermé.» Dans un bon état d’esprit, la lutte a été acharnée dans ce derby où les Marignanais auront laissé volontiers l’initiative aux Martégaux. Patrao (5) répond à Rabah (3). Le derby est lancé !

On croit à l’ouverture du score lorsque Vincent sert Maisonneuve. Le milieu martégal, seul au second poteau, préfère contrôler que de tenter la volée (22). Patrao (28) et Dainèche (34) se signalent aussi. Les Aviateurs font le dos rond pour accrocher les Sang et Or. En début de second mi-temps, le FCM obtient deux penalties (53, 54). «C’est le tournant du match car cela nous a galvanisé, admet Franck Priou. Si physiquement on sent des carences, les joueurs sont allés la chercher. C’est une bonne base de travail pour l’avenir.» Le FCM va payer cash son inefficacité sur un maître coup franc de Lamatina (0-1, 71).

On se dirige vers le partage des points lorsque Patrao, avec l’aide du poteau et le dos de Ben-Ahmed égalise (1-1, 84). C’était sans compter sur l’envie marignanaise de jouer le moindre coup à fond. Diagne se sacrifie en lançant Lamatina dont le missile remet l’USM sur orbite (1-2, 90). Assurément un bon coup. A l’inverse du FCM qui ne jouera plus avant le 25 janvier et un déplacement à Consolat. Dans l’intervalle, les Marseillais auront l’occasion aujourd’hui à Monaco, le 4 janvier en match en retard à Pau et le 11 avec la réception de Tarbes, de mettre Martigues sous pression en capitalisant.

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
US MARIGNANE 2
Stade Francis Turcan. Arbitre: M. Silvestre assisté de MM. Smoudi et Dagany. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 413.
Buts – Martigues: Patrao (84). Marignane: Lamatina (71, 90)
Avertissements – Martigues: Celina (46), Dainèche (65). Marignane: Ramalingom (31), Razavet (56), Diagne (74)
FC Martigues: Vanni – Lamothe, Celina (cap.), Dainèche, Ba – Maisonneuve (Faure, 90), Posteraro, Sergio (Himmes, 83) – Fortuné (Sotoca, 76), Vincent, Patrao. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
US Marignane: Kouakbi – Belloumou, Regnier, Freitas, Razavet (Ben-Ahmed, 63) – Diagne, Rabah (cap.), Lamatina – Bosca, Ramalingom (Uraï, 77), Merhouni (Arbaud, 70). Entraîneur: Franck Priou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *