loader image

FCM 1-1 Pau: Un nul qui prive Martigues de la place de leader !

24 Nov 2013 | National 2

Malgré une volonté de bien faire, les Martégaux doivent se contenter du nul. La faute aussi à une belle opposition paloise qui, malgré sa position de lanterne rouge, peut prétendre à voir plus haut. Surtout avec deux matches de moins à disputer et deux récents probants résultats avec une victoire contre Grenoble (2-1) et un nul à Cannes (1-1), deux candidats à l’accession. Après onze journées, un premier partage des points qui fait naître des regrets.

Au coup de sifflet final, on prend connaissance des autres résultats. Avec une victoire, le FCM serait leader. «Nous n’avons pas pu gagner, alors on a su au moins ne pas perdre, positive Jean-Luc Vannuchi. On a eu une belle maîtrise. De ce côté-là, on monte en puissance. Reste à être plus tueur.» C’est bien dans la finition que le bât blesse. Le mieux et souvent l’ennemi du bien, «et à trop vouloir bien faire, on se complique la tâche», poursuit JLV.

La partie était mal embarquée. Incertain, l’intenable Laplace-Palette est finalement présent. Il ne se fait pas prier, malgré une position de hors-jeu flagrante, d’ajuster Vanni (0-1, 12e). Hadir a l’occasion de mettre le FCM à genoux. Il rate l’immanquable (19e). Cela réveille les partenaires de Celina. Lacrampe met la main dans la surface (26e) puis Fortuné se heurte à Petit (27e). Martigues sort de sa torpeur. Vincent, le meilleur buteur martégal (6) parvient à égaliser (1-1, 43e). Petit sort encore le grand jeu face à Fortuné (45e).

Après la pause, le match est à sens unique. L’égalisation a mis un coup sur les têtes paloises. Malgré de beaux déboulés, le FCM ne parvient pas à faire sauter le verrou de la meilleure défense. Place à Rodez qui a le vent en poupe en occupant la place menant vers le National. La venue des Ruthénois a de quoi inspirer les Martégaux qui sont leur bourreau. Depuis 1991, le RAF n’a plus gagné contre le FCM et a toujours pris la foudre à Turcan en y concédant 24 buts en sept confrontations. Pour vérifier les statistiques et rester dans le bon tempo dans le haut du classement, les Martégaux devront se montrer plus efficaces. Et vite !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 1
PAU FC 1
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. Dany assisté de MM. Buttegeg et Chevalier. Spectateurs: 500 environ.
Buts – Martigues: Vincent (43). Pau: Laplace-Palette (12)
Avertissement – Pau: Niang (82)
FC Martigues: Vanni – Lamothe, Faure, Dridi (Dainèche, 77), Ba – Celina (cap.), Maisonneuve, Posteraro – Fortuné (Himmes, 87), Sergio (Sotoca, 66), Vincent. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Pau FC: Petit – N’Guessan, Lacrampe, Aigouy, Attoukora – Cami (Ba, 86), Niang (cap.), Covin (Taïbi, 66), Bengelloun, Laplace-Palette – Hadir (Miranda, 56). Entraîneur: Laurent Strzelczak.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Détections U17 – U16 – U15 !

Détections U17 – U16 – U15 !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous sommes à la recherche de jeunes talents pour renforcer nos équipes des catégories U15 à U17. Si le football est votre passion et que vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, saisissez cette opportunité dès maintenant !...

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Détections : rejoignez l’aventure FCM !

Rejoignez l'aventure du FC Martigues ! Nous recherchons des talents pour nos équipes. Si vous êtes passionné de football et prêt à relever de nouveaux défis, c'est votre chance !Rejoignez-nous pour la saison 24/25 et faites partie d'une équipe dynamique et ambitieuse...