Football, CFA, 10ème journée, samedi 9 novembre, Saison 2013-2014 - AS Cannes 1-0 FC Martigues

Cannes 1-0 FCM: Il n’aura manqué qu’une poignée de secondes !

On vient d’entrer dans la 93e minute. Martigues a tenu le choc en n’étant jamais inquiété. Chmielinski s’infiltre dans la surface et dévisse totalement sa frappe. L’arbitre ordonne un corner imaginaire. La suite sera terrible. Le corner d’Hamzaoui est repoussé sur Cerielo. Le capitaine azuréen profite de l’offrande pour délivrer les siens. Chanceux et victorieux contre Le Pontet, cette fois, pourtant organisés et disciplinés les Martégaux s’inclinent sur le fil injustement. La semaine dernière cela a voulu rire pour le FCM… pas cette fois !

Les Sang et Or prennent le match à leur compte dans le premier quart d’heure. Cannes recule et se met en danger par un alignement approximatif. Sotoca s’échappe et centre pour Vincent. La tête du meilleur buteur martégal finit sa course sur le poteau (12e). Fortuné, à son tour, fait passer des sueurs froides aux Cannois (15e). Les Azuréens se montrent enfin en monopolisant le ballon. Martigues est positionné haut sur le terrain et coupe toutes les transmissions. Les Azuréens sont obligés d’allonger le jeu et ne peuvent s’exprimer que sur des phases arrêtées. Chergui va se signaler sur un coup franc excentré côté droit. De 30 mètres, sa frappe s’écrase sur la barre de Vanni. En trois matches, le FCM a été sauvé à cinq reprises par ses montants (26e). Quatre minutes plus tard, sa frappe passe juste au-dessus. Les Sang et Or sont bien en place et tremblent rarement. Mais ils se montrent aussi peu aux avants postes.

Après la pause, le scénario est le même. Le bloc martégal est étanche. Cannes s’y casse les dents malgré l’apport de joueurs offensifs frais sorties du banc. Les Azuréens poussent. Les Martégaux attendent le bon coup en contre. On pense qu’il intervient lorsque Celina envoie un missile de vingt-mètres. Beuve va chercher le cuir dans la lucarne (86e). La suite on l’a connait. La bonne opération est pour les Cannois. La désillusion pour les Martégaux. Déjà la cinquième défaite pour le FCM, qui n’est pas distancé au classement… mais celle-là, n’était pas méritée !

LA FICHE TECHNIQUE

AS CANNES 1
FC MARTIGUES 0
Stade Pierre de Coubertin. Arbitres: M. Caffe assisté de MM. Henck et Deghdiche. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 500 environ.
But – Cannes: Cerielo (93).
Avertissement – Martigues : Ba (76).
AS Cannes  Beuve – Kapombe, Marignale, Cerielo (cap.), Camara – M’Boup (Chmielinski, 72), Denis, Diri (Chabaud, 86), Hamzaoui, Chergui (Jamaï, 91) – Zobiri. Entraîneur: Jean-Marc Pilorget.
FC Martigues: Vanni – Lamothe, Faure, Dridi, Ba – Celina (cap.), Maisonneuve, Posteraro (Dainèche, 87), Fortuné (Himmes, 81), Vincent – Sotoca. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *