Football, CFA, Championnat, Groupe C, Saison 2013-2014, 9ème journée, Samedi 2 novembre 2013 - Le FC Martigues reçoit l'US Le Pontet

9e journée, FCM – Le Pontet: S’adjuger le derby pour lancer une série !

Entre le FC Martigues, quatrième, et L’US Le Pontet, treizième et premier non-relégable, on pourrait se dire que l’écart est important. Seulement six points séparent les deux formations. Cela prouve bien l’homogénéité de ce championnat. Après 8 journées, personne n’arrive à sortir du lot. Une aubaine pour deux formations qui ont connu un démarrage diesel avec déjà quatre défaites pour le FCM, cinq pour l’USP. présentation et les groupes ->

En plus, il y a la notion de derby qui nivèle souvent les valeurs. Surtout qu’au Pontet, Greco, Renaut et Berdier, se verraient bien, «jouer un vilain tour à nos anciennes couleurs.» Tout comme Hakim Malek, leur entraîneur, passé par Martigues en tant que joueur et qui en a été le bourreau l’an dernier aux commandes de Consolat. Si tous les matches sont des tournants, celui-ci est un véritable virage à bien négocier pour la suite des opérations.

Pour les Martégaux, une victoire permettrait de bonifier les points pris à Tarbes (1-2) et de consolider leur place dans le haut du tableau. Pour les Pontétiens, un succès leur donnerait un peu d’air au classement, «et d’effectuer un rapproché sur les premières places, puisque le paradoxe, c’est de ne pas en être si éloignées après de tels débuts, souligne Franc Bodino, l’entraîneur-adjoint vauclusien. Désormais, les joueurs ont été mis devant leurs responsabilités. On doit relever la tête, faire preuve d’amour-propre et afficher plus de caractère.»

La bête-blessée entend sortir ses griffes. Visiblement, l’élimination peu glorieuse face à La Cayolle en coupe de France a servi d’électrochoc pour se dire les vérités. D’ailleurs, Jean-Luc Vannuchi se méfie de son adversaire: «Cette équipe va nous poser des problèmes. Elle réalise toujours de bons matches contre nous. Surtout, elle possède des joueurs de qualité et des anciens de la maison.» Pour regarder vers le haut, la victoire est impérative pour les deux formations. Un derby cela ne se joue pas cela se gagne. C’est encore plus vrai aujourd’hui !

SAMEDI À 18H00 AU STADE FRANCIS TURCAN
9e journée. Martigues (4) – Le Pontet (13). Arbitres: M. Kristo assisté de MM. Abdelgheffar et Depace
FC Martigues: Vanni (g), Ouharzoune (g.) – Dridi, Dainèche, Faure, Lamothe, Ba – Celina, Tapé, Maisonneuve, Barsotti – Fortuné, Vincent, Patrao, Bent-Ahmed, Himmes. Les absents: Sergio, Sotoca (suspendus), Robert, Congio (blessés), Leparmentier, Pereira, Bourget, Mangoni, Sarasar, Caldeirinha. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
US Le Pontet: Foglia (g.), Kasparian (g.), El-Hitri, Ben-Bournane, Valera, Renaut, Laurenti, Piocelle, Berdier, Vayson, Greco, Tigroudja, Mehrouni, Nouar, Djelaibia, Léger. Entraîneur: Hakim Malek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *