CFA, 7ème journée: Finalement un moindre mal pour le FC Martigues !

Les résulats de ce samedi viennent estomper la peine des Martégaux de leur injuste défaite de la veille face à Monaco. Personne ne s’échappe. Seul Consolat, sans jouer, fait la bonne opération. Si le FCM n’est certes qu’à 5 points de la relégation, surtout, il n’est qu’à 3 longueurs seulement de l’accessit pour le National qu’occupent les Marseillais. Comme quoi dans le sport tout va très vite. La tête dans le sac hier soir, le lendemain le sourire peut revenir. résultats et classements ->

Un championnat qui à son premier quart prouve que personne ne taille réellement patron. Aucune équipe n’arrive, pour le moment, à prendre la poudre d’escampette. Pour le FCM (et les autres) c’est du pain béni malgré déjà 4 défaites ne pas être distancé. Désormais, il faudra réaliser une série. Cela commence par retrouver de la stabilité et de la solidité en défense, puisque le FCM a déjà concédé 11 buts. Soit la plus mauvaise arrière-garde du groupe avec Hyères, Marignane et Tarbes. Des Tarbais qui, justement, se dresseront sur la route des Martégaux le 19 octobre prochain. Une rencontre où seule la victoire sera belle et qui s’annonce ouverte au vue des buts qu’encaissent les deux formations.

Sauf que les Pyrénéens qui ont crée la sensation en s’imposant à Cannes (1-2) auront un moral gonflé à bloc. De leur côté les hommes de Vannuchi devront ne pas cogiter durant 14 longs jours sans compétition du fait de leur élimination en coupe qui ne permettra pas à certain de pouvoir y purger leurs matches de suspension. Mais ce soir, en s’apercevant que le bilan des autres clubs n’est pas bien plus folichon que le leur, les Martégaux ont sans doute retrouver le sourire. Ils vont pouvoir reprendre l’entraînement dès lundi matin avec finalement un meilleur moral que ce que l’on aurait pu penser vendredi soir. Mais cela ne sera pas tous les jours Noël ! Mais pour l’heure c’est bon à prendre, bon pour le moral…

Tous les résulats et classements sont à jour via l’onglet CFA

Les stats du FCM disponibles en cliquant sur classement en haut à droite de votre écran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *