Football, Coupe de France, 4ème tour, Saison 2013-2014, samedi 28 septembre 2013 - Le FC Martigues reçoit Aubagne FC

CdF, 4e tour : FCM – Aubagne: Une épreuve à ne surtout pas galvauder !

Après s’être relancé en championnat, place à la coupe. Une épreuve qui n’est pas à galvauder pour Jean-Luc Vannuchi, le tacticien provençal: «Afin de garder le rythme de la compétition, au moins jusqu’à la trêve, il faut passer le maximum de tours pour concerner tout le monde. C’est toujours plus intéressant que de devoir jouer des matches amicaux pour combler les trous laissés dans le calendrier en cas d’élimination.» présentation, réactions et groupes ->

C’est d’ailleurs le même son de cloche pour Frédéric Cravero son homologue aubagnais. Preuve que ce match n’est pas pris à la légère par le tacticien martégal, «puisque nous devons engranger de la confiance», c’est qu’il n’opèrera que peu de changements dans son groupe. Vanni gardera la cage, Dainèche intégrera la défense, ayant besoin de temps de jeu après plus d’un mois d’absence pour cause de suspension et de blessure. Un turnover pourrait aussi avoir lieu dans l’animation offensive. Faure touché à l’épaule à Mont-de-Marsan et Ba qui soigne sa cheville sont à l’infirmerie. Caldeirinha et Mangoni sont de retour dans le groupe. Cela pourrait être le cas de Bourget si Maisonneuve, incertain, ne prend finalement pas part à la rencontre. Une décision sera prise au dernier moment. Des Martégaux qui savent que les Aubagnais auront à cœur de montrer un visage diamétralement opposé à celui qu’ils avaient affiché début août en amical: «Cela serait un tort de croire que ce match sera du même calibre. C’est l’erreur à ne pas commettre pour s’éviter une grosse désillusion.»

On se souvient que les partenaires de Sofien El Keurti avaient pris la foudre en s’inclinant 7-1 le 5 août dernier à Turcan. «Cela n’avait pas empêché le FCM de mal démarrer son championnat, et à nous, de bien débuter le nôtre, souligne Frédéric Cravero. Nous n’afficherons pas du tout le même visage, pour preuve notre bon début de saison. Même si nous déplorons plusieurs blessés, c’est un match de coupe et nous n’avons rien à perdre, ni à craindre.» Voilà les Martégaux prévenus. Surtout qu’ils viennent à peine de remettre la machine en route après des débuts compliqués. D’où l’impérieux besoin d’éviter l’élimination pour s’éviter un nouveau coup d’arrêt. Un tour de coupe loin d’être dénué d’enjeu et d’intérêt, puisque c’est l’affiche de ce 4e tour. Afin de garder le moral au beau fixe et de poursuivre sa bonne dynamique de victoires, le FCM doit faire respecter la hiérarchie. Surtout avant de recevoir Monaco vendredi prochain (19h) en championnat.

SAMEDI À 17H00 AU STADE FRANCIS TURCAN
Coupe de France, 4e tour. Martigues (CFA) – Aubagne (CFA 2). Arbitres: M. Denante assisté de MM. Abed et Clerc.
FC Martigues: Robert (g.), Vanni (g.) – Congio, Dridi, Dainèche, Lamothe, Mangoni, Celina, Maisonneuve (ou Bourget), Barsotti, Sergio, Fortuné, Vincent, Patrao, Sotoca, Caldeirinha. Les absents: Faure (épaule), Ba (Cheville), Tapé, Himmes, Sarasar (réserve), Bourget, Pereira, Ouharzoune (U19). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Aubagne FC: Coulomb (g.), Manfredi (g.), Correa. C, Reynier, El Keurti, Correa, Aujaleu, Bianciotto, Sylva, Reggad, Boinaheri, Koné, Dridi, Gonzalves, Guidoni, Mouaha. Entraîneur: Frédéric Cravero

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *