Football, CFA groupe C saison 2013-2014, AS Béziers - FC Martigues, samedi 7 septembre 2013 - La rencontre est reportée à demain !

4e journée, Béziers – FCM: La rencontre tombe à l’eau… mais remise demain à 15h !

A l’arrivée des équipes au stade de Sauclières, l’orage fait son apparition. Les pluies diluviennes qui vont avec. A cet instant, la pelouse est praticable. Sauf que la veille il est déjà tombé des trombes d’eau sur Béziers. Avec une telle intensité, à 17h, on est très pessimiste sur la tenue de la rencontre. Trente minutes plus tard, les doutes se confirment lorsque l’orage redouble de violence et laisse apparaître des flaques d’eau sur la pelouse. les explications ->

« La pluie ayant fait apparaître de grosse flaques sur la pelouse il était impossible de jouer au foot aujourd’hui », explique Michel Tessier le délégué de la rencontre, qui poursuit en expliquant les motifs conduisant au report à demain 15h: « Hormis pour les clubs Corses, qui ont des contraintes de transports, le réglement stipule le report immédiat au lendemain, sauf contre-ordre dû, par exemple, à un arrêté municipal. Ce n’est pas le cas. C’est pour cette raison que nous devons reconvoquer les deux équipes pour jouer demain. » Pour le FCM, les années se suivent et se ressemblent puisque l’an passé, les Martégaux avaient déjà connu les mêmes mésaventures avec pas moins de six reports (Pau deux fois, Valence, Fréjus, Le Pontet, Saint-Etienne). Afin de ne courrir aucun risque, le staff du FCM a pris la décision de rester sur place cette nuit. Reste plus qu’à espérer que le terrain est pu boire toute cette eau. Surtout lorsque l’on sait que l’alerte orange est maintenu jusqu’à cette nuit. « Visiblement on annonce l’accalmie durant la nuit, explique Vannuchi. Reste à espérer que cela soit vrai. Ce sont les aléas du football. Cela permettra de passer une soirée tous ensemble pour encore plus souder le groupe », conclut-il fataliste mais optimiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *