Match amical, Fréjus 1-0 FCM: Martigues a fait mieux que se défendre !

Les Martégaux étaient dans le Var pour y défier Fréjus-Saint-Raphaël. Face à un prétendant à la Ligue 2, les Martégaux allaient pouvoir se jauger. Surtout que les Varois, qui disputaient leur dernier match amical, étaient quasiment prêts pour la reprise du championnat. Une partie qui s’est déroulée en trois tiers-temps. Jean-Luc Vannuchi avait décidé, pour l’occasion, de donner environs 75 minutes de jeu à onze joueurs. Le résumé, la fiche technique et la réaction de Vannuchi->

Cette équipe s’approchant, sans doute, de celle qui pourrait être alignée en ouverture du championnat. Malgré tout, il est à noter l’absence de la colonne vertébrale martégale puisque la charnière centrale Dridi-Dainèche et l’aboyeur Maisonneuve ont dû renoncer à cause de petites douleurs musculaires. Durant près d’une heure, les Sang et Or tiennent la dragée haute aux hommes de Michel Estevan qui s’étaient pourtant payés le luxe de s’offrir le scalp de Montpellier (Ligue 1, 2 à 1). Si ce sont les Varois qui entament le mieux les débats, les Provençaux montent en puissance. L’activité est incessante et le pressing parfait.

A la 20ème minute, coup sur coup, les partenaires de Celina trouvent la faille. Mais par deux fois le drapeau se lève. Offensivement, le FCM montre l’étendue de son talent. Fortuné ou Vincent dynamitent l’arrière-garde étoiliste et Patrao est constamment cherché par les pourvoyeurs de ballons. Sergio distille de bons ballons. Le FCM quadrille parfaitement le terrain. On croit encore à l’ouverture du score mais une nouvelle fois les Martégaux se font prendre au piège du hors-jeu (40e). Patrao par deux fois et Celina auront cru donner l’avantage à leurs partenaires, mais l’arbitre assistant en décidera autrement. Trois fois hors-jeu, c’est frustrant. Il ne manque que les buts ! Fortuné se fait faucher dans la surface mais l’arbitre ne porte pas le sifflet à la bouche (51e). Pour le dernier tiers, JLV fait tourner.

Fréjus commence à prendre la mesure de son adversaire. Normal puisque physiquement les Varois sont prêts tandis que les Martégaux ont encore quinze jour pour se roder. Himmes (cheville) et Celina (dos) sortent sur blessure mais rien d’alarmant pour la suite. Après avoir dominé, le FCM va finir par plier en fin de match. Sur un coup-franc en pleine lucarne, Ichane donne la victoire aux siens (1-0, 85e). Même si les Martégaux s’inclinent, ils peuvent se satisfaire de leur prestation en étant parvenus à bousculer un des ténors du National. C’est tout bon pour la confiance. Les Sang et Or ne sont pas au repos puisqu’ils ont rendez-vous demain matin pour une séance. Lundi, après un entraînement matinal, le soir ils défieront Aubagne (Turcan, 19h) qui s’est incliné ce soir à Marignane (1-0). Une rencontre qui permettra à JLV de donner du temps de jeu à ceux qui auront moins joué ce soir.

Jean-Luc Vannuchi, entraîneur du FCM: « Je suis satisfait de la copie rendue, surtout qu’il manquait trois joueurs comme Dridi, Dainèche et Maisonneuve. L’équipe s’est bien comportée mais c’est frustrant de se faire refuser trois buts. Surtout que les hors-jeu sont très très limites. On n’est pas récompensé de notre activité durant près d’une heure. J’avais décidé de donner plus de temps de jeu à certains et ils ont montré de très bonnes choses. En fin de match on a commençé à être un peu plus émoussé et on s’incline. Mais c’est anecdotique car face à une bonne équipe de National nous avons fait le plein de confiance. C’est encourageant pour la suite des évènements en sachant que nous avons encore deux semaines de préparation. »

FC MARTIGUES 0
FREJUS-SAINT-RAPHAËL FC 1
3e match amical
Stade Raoul Delpon (Brignoles).
But-Fréjus: Ichane (85)
Martigues: Ouharzoune – Congio, Faure, Celina, Lamothe – Tapé – Barsotti, Sergio, Fortuné, Vincent – Patrao. Sont entrés en jeu: Pereira, Mangoni, Ba, Bourget, Sotoca, Himmes, Caldeirinha. Absents: Dainèche, Dridi, Maisonneuve. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *