Match amical, FCM – Toulon-le-Las (CFA 2): Répétition en mode compétition !

Avant de plonger dans le grand bain, samedi prochain, avec la réception d’Hyères (20h) pour la première journée de championnat, les Martégaux vont disputer leur cinquième et dernier match de préparation. Après le festival offensif contre Aubagne (7-1), les Sang et Or ont donné le sourire à leurs supporters et sont parvenus à apprivoiser leur pelouse de Turcan. Une antre qui aura vu Martigues lâcher de précieux points l’an dernier. le groupe, interview Vannuchi->

Les partenaires de Celina espèrent encore y gagner en confiance. «Nous devons poursuivre afin d’arriver gonfler à bloc pour le championnat, souligne Jean-Luc Vannuchi. Nous devons réaliser un match plein dans la lignée de ce que nous effectuons depuis cinq semaines. Les matches amicaux ce n’est pas le championnat, mais il est toujours important d’en sortir avec des certitudes.» Une préparation qui, hormis une défaite contre un des ténors de National (Fréjus-Saint-Raphaël, 1-0) avec trois buts refusés, a permis de montrer que le FCM s’était donné les moyens de ses ambitions pour le futur exercice.

«Ce match sera une grande répétition générale. Certains devraient avoir plus de temps de jeu et nous effectuerons une partie comme si nous étions en championnat, poursuit le tacticien martégal. On devrait s’approcher de l’équipe qui pourrait débuter contre Hyères.» Un entraîneur satisfait car malgré avoir fait tourné contre Aubagne, «on a pu s’apercevoir que, peu importe qui joue, nous avons un effectif homogène et de la qualité offensive.» Pour ce dernier test, Driss Himmes sera absent et reprendra l’entraînement lundi (cheville). Nasser Dainèche et Djawed Dridi effectueront leur retour, « et jouerons 45 minutes pour les remettre doucement dans le bain. » Une dernière sortie de laquelle les Sang et Or ont pour ambition de l’emporter, de répéter leurs gammes comme en match officiel, mais aussi et surtout, d’arriver sans pépins pour le début des hostilités dans le groupe C de CFA.

VENDREDI À 19H00 AU STADE FRANCIS TURCAN
L’effectif martégal: J. Vanni (g.), E. Ouharzoune (g.), D. Ba, S. Celina, Y. Lamothe, R. Faure, Y. Congio, A. Bourget, D. Dridi, N. Dainèche, E. Pereira, J-F. Mangoni, P. Maisonneuve, A. Caldeirinha, M. Barsotti, K. Fortuné, G. Tapé, R. Sergio, S. Vincent, F. Sotoca, T. Do Pilar Patrao. Absent: D. Himmes. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *