Football, Championnat, CFA, Groupe C, Saison 2013-2014, 3ème journée - Le FC Martigues reçoit le GS Consolat Marseille !

3e journée, FCM – Consolat: Bête noire ou pas, il n’y a déjà pas le choix !

Si la défaite contre Hyères en ouverture semblait logique, celle à Grenoble est loin de l’être. Pourtant, un cinglant 3-0 est venu sanctionner les débats. « Une addition sévère pour des Martégaux qui auront survolé la rencontre jusqu’à l’ouverture du score », se fera même écho la presse iséroise. Ce but encaissé, contre le cours du jeu, a fait sombrer les Martégaux. C’est peut-être le seul reproche que l’on peut leur faire. présentation, les groupes, les interviews ->

Après avoir perdu contre Hyères, avec deux expulsés en prime, en ajoutant que l’infirmerie se remplie, Sotoca venant s’ajouter aux défections de Celina et Tapé, on peut aussi comprendre que ce nouveau coup de massue, dans un début de saison où rien ne va dans leur sens, soit venu jeter le trouble dans leurs têtes. « Rien ne s’enchaîne comme prévu, souligne Vannuchi. Autant contre Hyères je pouvais tout reprocher à mes joueurs, autant là, je ne peux rien leur dire. Mais ce match d’ouverture a laissé visiblement des traces » Le jeu et le travail appellent les victoires, mais c’est souvent la tête qui vous y guide. « Mentalement ? Nous ne sommes pas touchés, assure Rémi Sergio, qui portait les couleurs de Consolat la saison dernière. On ne cogite pas car on a montré de belles choses. On doit persévérer dans ce sens malgré l’ampleur du score. Derby ou pas, on se doit de lancer la machine. »

Un sentiment que partage son entraîneur: « En reproduisant le jeu mis en place durant 60 minutes à Grenoble, c’est impensable que la victoire nous fuit à nouveau. » Si inversement la mauvaise spirale se confirme, là par contre, il sera difficile de ne pas prendre un gros coup sur le casque. Une troisième rencontre sans victoire serait dure à digérer pour un candidat déclaré à l’accession. Quand on sait que Consolat a été le bourreau martégal, et c’est peu de le dire, lors du dernier exercice, on peut légitimement évoquer ce scénario catastrophe. Surtout que les Marseillais, même s’ils cherchent aussi leur première victoire, sont invaincus et pourraient, en plus, récupérer la victoire sur tapis vert contre Le Pontet. Les Vauclusiens ayant aligné un joueur suspendu. Les années se suivent et ne se ressemblent pas dit-on. Aux Martégaux de faire respecter ce dicton contre leurs bourreaus marseillais pour enfin lancer leur saison !

Dans le cadre des nuits industrielles prévues ce samedi à Martigues, l’accès au stade Turcan sera réglementé. Seul le parking de la Halle, non loin du stade, pourra accueillir des véhicules en stationnement. Les parkings autour de Turcan (Théâtre, Canal, chemin de paradis) étant interdits à la circulation.

SAMEDI À 20H00 AU STADE FRANCIS TURCAN
3e journée. Martigues (14) – Consolat Marseille (9). Arbitres: M. Abdelhaoui assisté de MM. Mebarek et Uzan
FC Martigues: Robert (g.), Vanni (g.) – Lamothe, Faure, Congio, Ba, Mangoni, Maisonneuve, Barsotti, Sergio, Bourget, Fortuné, Vincent, Patrao, Himmes, Caldeirinha. Les absents: Dridi, Dainèche (suspendus), Celina (genou), Tapé (cheville), Sotoca (côtes), Pereira, Ouharzoune (choix). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
GS Consolat Marseille: Tudela (g.), Gueydon (g.), Compaoré, Nicodème, Wilwert, Mramboini, Sofikitis, Amiri, Laasami, Deruda, Lopez, Ajroudi, Arlaud, Dennoun, M’Changama, Bouhafer. Les absents (choix ou blessés): Parrinello, Assami, Gignac, Mazadou, Brantes, Taguelmint, Nehari, Nasri, Dumortier, Crus. Entraîneurs: Léon Galli et Didier Camizuli.

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *