Football, CFA, FC Martigues, Saison 2013-2014 - C'était la reprise pour le FCM avec les nouveaux visages

REPRISE, Saison 2013-2014: Cette saison, le FCM ne repart pas à zéro !

Il y a un an, les dirigeants martégaux avaient décidé de complètement reconstruire. L’effectif avait pris forme durant la préparation. Les joueurs arrivant au compte-gouttes, difficile dans ces conditions de trouver rapidement l’alchimie. Un an après, pour la reprise, le contraste était saisissant. C’est un groupe quasi-complet qui est à la disposition de Jean-Luc Vannuchi. Voir les nouveaux visages, le planning de reprise, l’effectif, photos, réactions ->

JLV sera toujours entouré d’Henri-Claude Ferblantier (adjoint), Jean-Philippe Messina (ent. Gardiens) et Corentin Digard (préparateur physique). «On a bien bossé durant l’intersaison, se félicite le tacticien martégal. C’est un luxe de pouvoir, d’emblée, compter sur un groupe opérationnel. L’avenir nous le dira, mais sur le papier, on semble bien armé.» Exceptions faites de Florian Sotoca et Maverick Barsotti, qui disputent les 27e Universiades d’été à Kazan en Russie (6-17 juillet) sous le maillot de l’équipe de France universitaire, et de Sébastien Celina, le capitaine martégal, de retour demain, dix-neuf des vingt-deux joueurs composant l’effectif avaient rendez-vous pour la première prise de contacts et la remise des paquetages aujourd’hui à Turcan et au siège du club.

Stéphen Vincent, Guy Tapé, Kévin Fortuné

Stéphen Vincent, Guy Tapé, Kévin Fortuné

A commencer par Stéphen Vincent, Yohan Congio, Guy Tapé, Kévin Fortuné, Tony Patrao, Rémi Sergio, des recrues qui sont unanimes: «A Martigues, il y a tout pour réussir. Le projet est ambitieux. On peut réaliser quelque chose de grand, c’est-à-dire la montée en National.» Des nouveaux venus qui s’ajoutent à onze joueurs ayant prolongé l’aventure et de quatre réservistes (Mangoni, Bourget, Ouharzoune, Pereira). Seule pièce manquante au puzzle, un gardien pour doubler le poste, «mais nous pouvons prendre notre temps pour ne pas nous tromper», précise Vannuchi.

Tony Do Pilar Patrao, Rémi Sergio, Yohan Congio

Tony Do Pilar Patrao, Rémi Sergio, Yohan Congio

Si au FCM on s’était fixé un objectif de monter sur deux saisons, celle-ci doit être la bonne. «L’accession est clairement l’objectif, affirme Vincent Caserta, le président martégal. L’an dernier, malgré une mise en route difficile, l’effectif s’étant dessiné sur le tard, les joueurs avaient montré de belles velléités. Il fallait travailler dans la continuité et juste apporter une plus-value au groupe.» Dès mardi, sur la base de deux à trois entraînements par jour, tout le monde est sur le pont pour six semaines de préparation intensive. Par rapport à celle de l’an dernier, le staff martégal pourra ne penser qu’au sportif possédant un effectif déjà ficelé. Une formule devant permettre de se positionner de suite dans le bon wagon, celui permettant de rouler vers le National. Au FCM, tout a été mis en œuvre pour ne pas connaître de retard à l’allumage !

Anthony Bourget, Jean-Fernand Mangoni, Elyas Ouharzoune, Enzo Pereira, les 4 réservistes qui vont prendre part à la préparation

Les 4 réservistes, Anthony Bourget, Jean-Fernand Mangoni, Elyas Ouharzoune, Enzo Pereira

LES MOUVEMENTS

Ils arrivent: Florian Sotoca (Narbonne, CFA 2), Tony Do Pilar Patrao (Hyères, CFA), Stéphen Vincent et Guy Tapé (Rouen, NATIONAL), Kévin Fortuné (Albi, CFA), Yohan Congio (Rodez, CFA), Rémi Sergio (Consolat, CFA) + Elyas Ouharzoune (Nancy) pour la réserve
Ils restent: Julien Vanni, Yoan Lamothe, Romain Faure, Nasser Dainèche, Daouda Ba, Djawad Dridi, Maverick Barsotti, Sébastien Celina, Paul Maisonneuve, Antony Caldeirinha, Driss Himmes + Enzo Pereira, Anthony Bourget, Jean-Fernand Mangoni (réserve)
Ils partent: Yannick Chabaud (Cannes, CFA), Christophe Freitas (Marignane, CFA), Abdelilah Aabiza (Béziers, CFA), Kévin Berdier (Le Pontet, CFA), Théo Staïner (Avranches, CFA), Tommy Untereiner (Granville, DH), Nicolas Enriotti (Fos, DH), Kévin Lledo (Géménos, DHR), Alexis Bertin, Jérémy Posteraro, Clément Rigaud.

LE PROGRAMME DE REPRISE

En stage: du 14 au 19 juillet (Perpignan-Canet)
vendredi 19 juillet: contre Béziers (CFA) à Perpignan-Canet
samedi 27 juillet: contre Alès (CFA 2) à Nîmes
vendredi 2 août: contre Fréjus-Saint-Raphaël (National) à Brignoles
lundi 5 août: contre Aubagne (CFA 2) à Martigues
vendredi 9 août: contre Toulon-le-Las (CFA 2) à Martigues
samedi 17 août: 1ère journée de championnat

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *