Match amical, Béziers 2-2 FCM: Une rentrée vraiment encourageante !

Après deux semaines d’entraînements, le FCM allait pouvoir se jauger lors de son 1er match amical. Une rencontre venant clôturer un stage de 5 jours du côté de Perpignan et permettant à Vannuchi de faire une première revue d’effectif. Il avait réparti ses 22 joueurs en deux équipes, chacun devant disputer 45 minutes. Et ses troupes, malgré une grosse fatigue, ont démontré de belles velléités ce qui est encourageant pour la suite. le résumé complet et le fiche technique ->

Dès l’entame de la partie, les Martégaux vont se faire piéger par un certain Abdelilah Aabiza. Le meilleur buteur martégal la saison passée venant tromper le jeune Elyas Ouharzoune (1-0, 9e). Une mise en route poussive des Sang et Or qui se font sanctionner. Petit à petit, les Provençaux prennent le pas sur leur adversaire et assoient leur domination. On pense à l’égalisation, mais Tony Patrao est sanctionné d’une position de hors-jeu pourtant inexistante à la suite d’une remise de Celina. Que dire aussi de deux penalties oubliés sur ce même Patrao et Stéphen Vincent. Qu’à cela ne tienne, ce n’est que partie remise lorsque Kevin Fortuné, l’ancien albigeois, remet les deux équipes à égalité d’une belle frappe profitant d’un gardien trop avancé (1-1, 24e).

Première compo du FCM version 2013-2014

Première compo du FCM version 2013-2014 @supporters de Perpignan-Canet FC et merci à Nadia

Les deux entraîneurs procèdent à un turnover à la mi-temps en changeant les équipes de départ. Comme prévu, tout le monde va jouer. Logique après 15 jours d’entraînements intensifs pour chacune des formations, il ne faut pas tirer sur les organismes. A noter la présence de Maverick Barsotti, qui revenu de Russie avec la médaille d’or des Universiades, est déjà sur le pont. Si l’autre médaillé, Florian Sotoca, est présent, il se ressent d’une petite douleur et n’a donc pas pris part à la rencontre. Malgré des nombreux changements, la physionomie de la rencontre ne change pas. C’est Martigues qui poursuit sur sa lancée. Sur un corner venu de la droite, Mangoni s’élève plus haut que tout le monde (1-2, 51e).

Les Biterrois sont résolus à faire également bonne figure. Provençaux et Héraultais ont chacun leur bonne période. Ce n’est pas illogique de voir les troupes de Xavier Collin égaliser par l’intermédiaire de Soukouma à la suite d’une perte de balle martégale (2-2, 71e). Les débats sont équilibrés et le score de parité reflète bien la physionomie de la rencontre. Caldeirinha aura les occasions pour faire basculer le score en faveur des siens: Bothorel détourne sa tentative de près (77e) puis, quelques minutes plus tard, sa frappe passe juste à côté. Même si le FCM ne débute pas sa campagne 2013-2014 par une victoire, déjà il n’a pas perdu ce qui est bon pour la confiance, et surtout, les Sang et Or auront montré de belles dispositions, de la combativité et certains bons automatismes et reviennent à Martigues sans bobos. De bonne augure.

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 2
AS BEZIERS 2
Match amical
Stade Saint-Michel (Canet-en-Roussillon). Mi-temps: 1-1.
Buts-Martigues: Fortuné (24), Mangoni (51). Béziers: Aabiza (9), Soukouma (71)
Martigues, 1ère période: Ouharzoune – Lamothe, Dainèche, Dridi, Pereira – Célina, Maisonneuve, Sergio – Fortuné, Vincent, Patrao.
2ème période: Vanni – Congio, Faure, Mangoni, Ba – Tapé, Barsotti, Bourget – Fortuné (puis Maisonneuve, puis Lamothe), Himmes, Caldeirinha. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *