Match amical, Alès (CFA 2) – FCM: Martigues poursuit sa « chaude » préparation

Demain, sur les terrains du centre de formation du Nîmes Olympique, le FCM poursuit sa préparation en disputant sa seconde rencontre amicale face à Alès, récent promu en CFA 2. A trois semaines de la reprise du championnat, le 17 août avec la réception d’Hyères (20h à Turcan), les Martégaux ingurgitent une grosse charge de travail permettant d’arriver dans une forme optimale le jour J, en devant gérer la grosse chaleur. Le groupe, l’interview de Vannuchi ->

Afin de ne pas tirer sur les organismes, surtout avec la canicule qui sévit actuellement, Jean-Luc Vannuchi, le tacticien provençal, procèdera donc à une large revue d’effectif en donnant un temps de jeu équitable à tous ses joueurs. Ce qui ne sera pas le cas pour les défenseurs qui seront un peu plus sollicités puisque Romain Faure (béquille) et Yohan Congio, qui s’est rendu à Rodez pour assister à l’accouchement de son épouse, ne font pas partie de l’effectif. L’ambition sera de confirmer les belles dispositions entrevues contre Béziers (2-2) et de parfaire encore les automatismes, mais surtout de préserver au maximum les organismes pour ne déplorer aucun pépin.

Jean-Luc Vannuchi, entraîneur du FCM: « Hormis la grosse chaleur, tout va pour le mieux. Cet élément pertubateur est à prendre en considération surtout qu’en ce moment nous demandons beaucoup aux joueurs qui ont eu des grosses séances athlétiques car nous sommes dans notre pic de préparation. De ce fait nous avons organisé nos séances à la fraîche. Nous avons même annulé l’entraînement de cet après-midi afin que les joueurs puissent avoir du jus pour ce second match amical. On a aussi pris la décision de décaler la rencontre à 19h en espérant trouver une température plus clémente, puisque pour samedi, la météo annonce des températures encore plus chaudes qu’aujourd’hui. Il faut donc composer avec et faire en sorte de protéger les organismes. Mais j’espère que malgré tout nous serons dans la lignée du match contre Béziers lors duquel nous avons montré de belles choses. »

2ème MATCH AMICAL, SAMEDI A 19H00 AU DOMAINE DE LA BASTIDE (NÎMES)
L’effectif martégal: J. Vanni (g.), E. Ouharzoune (g.), D. Dridi, D. Ba, S. Celina, Y. Lamothe, N. Daineche, A. Bourget, E. Pereira, J-F. Mangoni, P. Maisonneuve, D. Himmes, A. Caldeirinha, M. Barsotti, K. Fortuné, G. Tapé, R. Sergio, S. Vincent, F. Sotoca, T. Do Pilar Patrao. Les absents: R. Faure (béquille), Y. Congio (heureux évènement). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *