Report 19e journée, Pau-FCM: Il n’y a plus lieu de tourner autour du Pau !

C’est une certitude, avec le grand beau temps qui est annoncé sur le Béarn, la rencontre comptant pour la 19e journée va enfin avoir lieu. Initialement prévue le 9 février puis le 13 mars dernier, la pluie puis la neige avaient rendu la pelouse du Hameau impraticable. Comme cela aurait été le cas à l’époque, lors de ce nouveau report, la victoire est impérative, voire capitale. présentation de la rencontre et les groupes des 2 équipes ->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

Si depuis il y a eu de nombreux matches de disputés, les Palois sont toujours dans la zone dangereuse et les Martégaux peuvent encore croire au National. Un impératif de capitaliser pour des Béarnais sous la pression des relégables, et pour les Provençaux, tenter de recoller à six longueurs du leader columérin. «On a décidé de ne rien lâcher, souligne les Sang et Or. On doit finir le plus haut possible et tenter de mettre la pression sur le leader pour ne rien avoir à regretter.» Si les chances de voir le FCM en National la saison prochaine sont minces, les Martégaux sont résolus à ne pas déposer les armes, «tant que mathématiquement nous sommes dans la course», affirment-ils. Pour preuve, pourtant au courant du résultat de Colomiers avant le match à Rodez, les partenaires de Celina, qui retrouvera son ancien club, sont allés chercher la victoire avec les tripes dans l’Aveyron (0-1).

«C’est une grosse satisfaction de voir ce groupe réagir après la terrible déconvenue face à Colomiers, se félicite Jean-Luc Vannuchi. Les garçons ont décidé de ne pas faciliter la tâche du leader. Si on va au bout de nos idées, cela voudra dire que sur le casting de cette saison nous ne nous sommes pas trompés.» Le FCM est toujours ambitieux au moment de se rendre à Pau. Une tâche qui ne sera pas simple face à une formation qui lutte pour le maintien, et surtout, qui n’a perdu qu’une fois sur sa pelouse (le 1er septembre 2012) face aux Marignanais qui s’étaient imposés (1-2). Privé de Caldeirinha (malade) JLV enregistre le retour de suspension de Dridi. Lledo complète un groupe de 17 en cas de pépins de dernières minutes. Seule une victoire, comme à chaque sortie, pourra entretenir l’espoir.

MERCREDI À 19H30 STADE DU HAMEAU
Report 19e journée. Pau (13) – Martigues (4). Arbitres: M. Schmitt assisté de Melle Lopes et M. Fey.
Pau FC: Leglib – Labat, Aigouy, Marignale, Lacrampe – Cami (cap.), Hilaire, Laplace-Palette, Attoukora – M’Laab, Galic. Remplaçants: N’Bengue, Bardet, N’Gadi, Djacko, Bécas. Entraîneur: Laurent Strzelczak.
FC Martigues: Vanni (g.), Enriotti (g.) – Bertin, Dainèche, Dridi, Ba, Faure, Lamothe, Celina, Maisonneuve, Aabiza, Posteraro, Lledo, Himmes, Barsotti, Chabaud, Untereiner. Les absents: Caldeirinha (malade) Berdier, Rigaud (reprise), Freitas, Staïner, Fiorucci, Mangoni, Sahed, Bouzazi. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *