Pau 0-0 FCM: Cette fois-ci, pour Martigues les carottes sont (presque) cuites !

Un nul qui n’arrange personne, surtout pas Martigues. Pourtant on savait l’impérieux besoin de points pour les deux formations. Les Palois pour se donner de l’air en bas de tableau et les Martégaux pour revenir à six longueurs du leader et tenter de lui mettre la pression. Si la rencontre a été reportée à deux reprises, cette fois-ci, sous un franc soleil, les débats ont enfin lieu. Le hic, c’est que la pelouse porte les traces des méfaits de l’hiver. résumé et fiche du match (réactions à venir) ->

C’est simple, le rectangle vert à plus des allures champêtres qu’un vrai pré permettant le beau jeu. Il n’y a cependant aucune excuse à avoir puisque les deux formations n’ont plus le choix. Peu importe les éléments, il faut gagner ! La partie débute sans Alexis Bertin, pris de vertiges dans la journée, qui a dû passer par le CHU de Pau pour se rassurer sur son état. Ce sont les Béarnais qui allument la première mèche. M’Laab se présente face à Vanni qui ferme bien son angle (10e). Puis c’est Laplace-Palette qui part à la limite du hors-jeu. Sans dommage (16e). Martigues répond par l’intermédiaire de Chabaud. Lacrampe joue les pompiers de service (18e). Les vingt-deux acteurs mettent du rythme et se rendent coup pour coup, signe de l’importance de remporter ce match en retard. Pour preuve ce coup reçu au visage par Aabiza (20e) ou encore lorsqu’Hilaire s’essuie les pieds sur Celina (22e).

On sent bien que les Palois jouent une partie de leur survie sur ce match. Si les acteurs affichent leur volonté de bien faire, la pelouse bosselée vient souvent contrecarrer leurs bonnes intentions. Sur un ballon capricieux, Laplace-Palette en profite pour récupérer le cuir et lancer Bécas. Pourtant seul, sa frappe enroulée passe à côté (31e). Les Palois sont présents dans l’impact pour se projeter vite vers l’avant. Les Sang et Or doivent faire le dos rond face à la fougue béarnaise. Comme à Rodez quatre jours plus tôt, les partenaires de Celina sont en position d’attente mais gare à ne pas trop reculer. Martigues rend trop vite le ballon n’arrivant pas à poser son jeu. En jouant haut, les Béarnais récupèrent vite le cuir comme M’Laab qui se joue de Ba mais se heurte à Vanni. Heureusement qu’il n’a pas levé la tête pour servir Laplace-Palette qui était esseulé (45e).

Après le repos, le FCM va de l’avant. Maisonneuve sert idéalement Himmes dans la surface. Marignale le descend. Si tout le public est unanime pour voir le directeur de jeu accorder un penalty, M. Schmitt sort un carton jaune pour simulation (47e). Incroyable !!! Il faut encore un excellent Julien Vanni pour sortir la reprise de volée de M’Laab (54e). Il y a des intentions, mais comme le veut la formule, il ne manque que les buts. Les Béarnais semblent marquer le pas tandis que les Martégaux ont la mainmise sur le ballon. Toutefois, les deux formations éprouvent des difficultés à se montrer dangereuses. Pour l’heure ce nul n’arrange personne ! Dans le dernier quart d’heure il va falloir jouer son va-tout. Laurent Strzelczak envoie tous ses joueurs offensifs au front. Celina intervient devant Attoukora qui vient d’entrer en jeu (76e). Barsotti voit son missile sorti avec brio par Leglib (87e). On cherche le K. – O de chaque côté. Vanni s’emploie sur une dernière frappe de M’Laab (90e+1). Si Martigues grimpe à la deuxième place, c’est un maigre lot de consolation. Avec encore huit longueurs de retard, les carottes sont (presque) cuites !

LA FICHE TECHNIQUE

PAU FC 0
FC MARTIGUES 0
report 19e journée
Stade du Hameau. Arbitres: M. Schmitt assisté de Melle Lopes et M. Fey. Spectateurs: 350 environ.
Avertissement – Martigues: Himmes (47), Celina (67).
Pau FC: Leglib – Labat, Aigouy, Marignale, Lacrampe – Cami (cap.), Hilaire (N’Gadi, 75), Laplace-Palette, N’Bengue (Attoukora, 62), Bécas (Galic, 67) – M’Laab. Entraîneur: Laurent Strzelczak.
FC Martigues: Vanni – Lamothe, Dainèche, Dridi, Ba – Célina (cap.), Maisonneuve, Barsotti – Himmes (Untereiner, 84), Aabiza (Posteraro, 80), Chabaud. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *