27ème journée, Le Pontet – FCM: Surtout ne pas se tromper d’échéance !

Après sa flamboyante victoire contre Valence (4-0) Martigues est toujours en chasse derrière Colomiers. Samedi prochain, les Martégaux accueilleront les columérins. Si tout le monde parle déjà de ce choc au sommet, «de notre côté on ne met pas la charrue avant les bœufs», souligne Vannuchi. On avance étape après étape. Il y a cette échéance délicate face à une équipe qui a besoin de points pour le maintien. Après il sera temps de penser à Colomiers.» présentation et les groupes->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

Pour jouer la gagne contre le leader et prétendre au National, l’étape pontétienne doit être franchie sans encombre. Pour mettre la pression sur les Columérins, un résultat est impératif. Longtemps dans le haut du tableau, en n’ayant remporté qu’une rencontre sur onze disputées en 2013, les partenaires de Kévin Renaut, l’ancien martégal, ont complètement craqué : ils ne sont qu’à deux points de la zone rouge. Destin croisé avec le FCM, qui en enchaînant sur un rythme de trois points par match, s’est mis à regarder vers le haut.

Martigues n’a jamais gagné au Pontet
Un match qui revêt un enjeu capital pour la suite des évènements. A chaque sortie, Le Pontet joue pour ne pas descendre, Martigues pour monter en National. Ça risque de sentir la poudre. La défaite à Martigues (3-0) lors du match en retard de la 11e journée a été précurseur de la dégringolade pontétienne, «ce match nous a fait du mal et nous ne l’avons pas digéré», assurent les Vauclusiens. La tâche s’annonce moins aisée que peut le laisser penser le classement. Si les Pontétiens sont sur une pente savonneuse, la perspective de recevoir Martigues a de quoi donner une lueur d’espoir puisque le FCM ne s’est jamais imposé au Pontet. «Nous n’avons rien à perdre car ce n’est pas sur ce match qu’on joue notre maintien. C’est du bonus. La pression n’est pas sur nous», analyse Dominique Veilex, venu au chevet de son ancien club en cours de saison après son éviction du Gazélec d’Ajaccio. Après Trois nuls et une défaite dans le Vaucluse, le moment serait bien choisi pour tordre le cou aux statistiques. Chabaud l’ancien goaléador pontétien et les Martégaux savent ce qui reste à faire pour préparer au mieux la venue de Colomiers.

SAMEDI À 18H AU STADE DE FARGUES
27e journée. Le Pontet (13) – Martigues (3). Arbitres: M. Cascales assisté de MM. Smouni et Arsic.
US Le Pontet: Sanchez – Abbaoui, Renaut, Lafage (cap.), Khali – Vayson, El Hriti, Tigroudja, Attoumani, Guise – Citony. Remplaçants: Penant (g), Zaragoza, Barnousi, El Hasnouni, Gréco. Entraîneur: Dominique Veilex.
FC Martigues: Vanni (g.), Enriotti (g.) – Lamothe, Dainèche, Dridi, Ba, Faure, Bertin, Barsotti, Célina, Posteraro, Aabiza, Himmes, Caldeirinha, Chabaud, Untereiner. Les absents: Rigaud (blessé), Maisonneuve et Berdier (reprise), Staïner, Freitas, Lledo, Fiorruci, Sahed, Bouzazi, Mangoni. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *