Report 19e journée, Pau – FCM: Second report, le sixième cette saison: un record !

Il y a des saisons qui sont à marquer dans les annales. Et cette cuvée 2012-2013 restera gravée dans les mémoires martégales puisque le FCM vient de connaître son 6e match reporté (Pau deux fois, Valence, Fréjus, Le Pontet, St-Etienne). Un record ! Prévue le 27 février dernier, le match entre Pau et Martigues avait été remis la faute aux fortes pluies qui avaient rendu la pelouse du Hameau impraticable. retrouvez les photos et les réactions ->

Reprogrammée ce mercredi, c’est cette fois-ci la neige qui s’est invitée sur le Béarn et qui a empêché, à nouveau, la tenue de la rencontre. Une grande surprise, puisque Météo-France n’avait initialement pas prévu un épisode neigeux de cette envergure dans le Sud-Ouest. «On s’est couché mardi soir sous la pluie et il était annoncé, seulement, pluie et neige mêlées pour aujourd’hui, souligne Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur martégal. Mais ce matin, la grande surprise fût de voir une épaisse couche de neige sur Pau et que la météo a complètement changée par rapport aux prévisions.» Le staff martégal est donc allé faire la reconnaissance du terrain, «et à notre arrivée il y avait entre 5 et 10 cm de neige, poursuit JLV. Les responsables du stade nous ont de suite signifié qu’il y avait de fortes chances qu’un arrêté municipal soit déposé. Ce qui a été le cas.»

Cavouras, Messina, Vannuchi, Digard et Escayol… Le staff martégal qui découvre la pelouse du Hameau ce matin

Comme pour le premier report, et en s’appuyant sur l’alerte orange déclenchée par les services météorologiques, la Municipalité paloise a paraphé un arrêté municipal, «pour protéger une pelouse qui a déjà beaucoup souffert tout au long de l’hiver car la pelouse accueille le foot et le rugby et quelle a été mise à mal. Déjà pour le match, elle n’aurait pas été au top de sa forme», précisent les services de la Ville. Ce qui confortent les dirigeants palois, « d’avoir voulu à l’époque tout faire pour ne pas reprogrammer ce match à cette date. Surtout que pour cette pelouse meurtrie cela aurait fait 3 matches en 4 jours (deux matches de foot et un de rugby). Mais la FFF n’a pas écouté nos doléances. » Face à ce report les Martégaux, «gardent le sourire», et ont dû s’organiser comme l’explique le coach: «Nous avons réussi à improviser une séance dans un complexe de futsal qui se trouve juste à côté d’où nous sommes pour tenir la forme.»

séance de fustsal improvisée après le report

Les Sang et Or vont remettre le cap sur la Venise provençale après le déjeuner pour préparer la venue de Lyon pour le «big-match» de la 24e journée (dimanche 15h à Turcan). Si Martigues est la bête noire paloise en restant sur dix rencontres sans défaites faces à eux, les caprices du ciel retardent l’échéance de voir le FCM poursuivre sa série face à eux, surtout qu’avec ce match, Vannuchi et ses hommes auraient pu se hisser dans la peau du dauphin de Colomiers, à seulement une longueur. La météo en a (encore) décidé autrement ! Le match est donc remis à une date ultérieure qui pourrait-être le 10 avril prochain, date à laquelle des matches sont déjà reprogrammés. A suivre…

Voilà le réveil martégal… Sous la neige !!!

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *