Hyères 0-2 FCM: Martigues enlève sa couronne aux Palmiers et envoie un signe fort !

Dans ce choc au sommet, pour bien se positionner pour la lutte au National, on savait l’impétueux besoin de points des deux formations. Cela s’avère encore plus vrai, puisque Colomiers à réaliser la bonne opération en s’imposant. Un autre résultat qu’une victoire ferait perdre le leadership aux Varois. Pour rester dans le bon tempo, la problématique est la même pour le FCM de ne pas laisser filer des points. Et ce soir, le FCM a taillé patron et rêve encore ! résumé et fiche du match, réactions à venir->

C’est sous un franc soleil que débute la rencontre. Si la pluie a eu la bonne idée de s’interrompre le jour du match, la pelouse reste très grasse. Dans les premières minutes, les deux formations campent dans l’entrejeu. La première occasion est à mettre au crédit des Provençaux. Caldeirinha tente sa chance de loin (8) Il est imiter pas Himmes (14). En prenant le partie de jouer haut, les Sang et Or ont la mainmise sur le ballon. Les Hyérois sont sous la menace mais font le dos rond. Au quart d’heure de jeu, le leader n’arrive pas trouver la parade pour déployer ses ailes. Il y a un fossé entre Patrao en pointe et le reste de ses partenaires. La première incursion varoise va faire passer le frisson. Bouchoux s’infiltre dans la surface et tente un centre. Aabiza s’interpose en taclant. Le ballon touche la main du meilleur buteur martégal. L’arbitre ne bronche pas indiquant le caractère involontaire de son geste (20). A l’image de Chabaud face à la charnière centrale varoise, les Martégaux remportent les duels. Le «bison» pousse encore la défense à la faute. Le cuir revient sur Barsotti. Des deux poings, Feraud, sauve les siens (28). Martigues essaye encore. Le trident offensif martégal est toujours aussi actif. Il manque juste ce petit but qui ne serait pas usurpé pour les hommes de Vannuchi. Si le FCM mène aux points, c’est un score de parité qui sanctionne cette première période.

Après le repos, le scénario est le même. Aabiza sert Himmes à la perfection. Feraud va à son encontre. Il pique son ballon qui flirte avec le poteau (49). Hyères est toujours dans un jour sans. Suite à un corner, c’est Chabaud qui fait passer le frisson (50). Et que dire de ce missile d’Aabiza. C’est encore le portier varois qui tient son équipe en vie (51). Le travail de sape des Martégaux va finir par payer. Barsotti récupère un ballon pour décaler Aabiza. Il sert Chabaud, qui cette fois, laisse Feraud sans réactions (0-1, 51). Bouchoux, l’un des seuls à être en évidence envoi une puissante frappe. Vanni détourne du bout des gants sur la barre (55). La réaction martégale est cinglante. Aabiza va doubler la mise au moment où l’on se disait qu’il ne faudrait pas regretter la multitude d’occasions (0-2, 58). Himmes file en contre et sert à la perfection Aabiza. Le troisième but est injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire (65). Les Palmiers se font secouer par des Sang et Or qui sont insatiables. Si les Varois tentent de réagir, on a l’impression de vivre, à l’inverse, le remake du match aller. Les Provençaux sont au four et au moulin. C’est logiquement qu’ils viennent enlever la couronne aux Palmiers. Martigues se paye le leader, et mercredi à Pau en match en retard, aura l’occasion de se relancer totalement. Maintenant, le FCM ne peut plus se cacher. Il fait partie des favoris !

LA FICHE TECHNIQUE

HYERS FC 0
FC MARTIGUES 2
23e journée
Stade Perruc. Arbitres: M. Petit assisté de Bertheas et Poree. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 300 environ.
Buts – Martigues: Chabaud (51), Aabiza (58)
Avertissements – Hyères: De Magalhaes (23), Migliore (35), Bouchoux (52). Martigues: Caldeirinha (44), Ba (52).
Hyères FC: Feraud (cap.) – N’Diaye, Micheletti, De Magalhaes (Bounab, 63), Decugis – Migliore, Teuma, Azamoum (Mollon, 77), Uraï (Reynaud, 67), Bouchoux – Do Pilar Patrao. Entraîneur: André Blanc.
FC Martigues: Vanni – Lamothe, Celina (cap.), Dridi, Ba – Barsotti, Maisonneuve, Aabiza – Himmes (Untereiner, 89), Caldeirinha (Bertin, 82), Chabaud. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *