Report 17e journée, Saint-Etienne – FCM: Passer au vert pour poursuivre son ascension !

Initialement prévu le 19 janvier dernier, le match avait été remis, comme il y a deux ans. La FFF avait pris la (sage) décision de reporter l’ensemble de la 17e journée, pour tous les groupes de CFA, la faute à un épisode neigeux sévissant sur l’Hexagone. A cette époque, Martigues aurait été en danger. En s’inclinant à Bayonne (1-0) les Sang et Or étaient juste au-dessus de la zone rouge. présentation de la rencontre, les groupes et réactions des entraîneurs->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

«Le match aura bien lieu même si depuis le temps n’a pas été plus clément et que le terrain sera très gras», explique Jean-Philippe Primard, l’entraîneur stéphanois. Les partenaires de Faure abordent cette rencontre avec un tout autre état d’esprit qu’ils n’auraient eu à l’époque: ils sont sortis de la zone rouge et ont revu leurs ambitions à la hausse. En cas de victoire, Martigues viendra jouer les trouble-fêtes en haut du classement. Une seule défaite lors des huit dernières journées, huit buts inscrits lors des deux derniers matches, le FCM a pris le bon wagon. En capitalisant dans le Forez, c’est le train vers les sommets qu’il prendra. Impensable il y a peu.

«Nous sommes sur une bonne dynamique, souligne Jean-Luc Vannuchi. On cherchait à réaliser une série. Depuis huit matches, on est sur la bonne voie. On se met à gagner et forcément en poursuivant cette série tous les espoirs sont permis.» Pour autant, Vannuchi sait aussi qu’il n’y a plus beaucoup de marge de manœuvre. «Ce match est super important pour l’avenir. Si nous faisons le plein, nous pointerons le bout de notre nez. Nous savons aussi que nous avons brûlé nos jokers et qu’il faut bannir la défaite.» Martigues, qui voit son infirmerie se vider, ne déplore que l’absence de Celina (suspendu) pour défier la réserve stéphanoise, que l’on annonce renforcée par des éléments de Ligue 1. Contrairement à son Elite, créditée d’une belle saison, les réservistes sont premiers non-relégables.

Ce match en semaine est l’occasion de compter sur des renforts. «Nous devons nous sortir de la zone de turbulence en gagnant enfin à la maison, explique le tacticien stéphanois. Un match en semaine c’est l’occasion de nous faire aider par des éléments de l’équipe première qui ont besoin de jouer. Nous comptons sur eux car certains de mes jeunes joueurs joueront dans le même temps à Rodez en Gambardella.» Les Verts qui n’ont gagné qu’une seule fois sur leur pelouse ont un besoin urgent de points pour prendre leurs aises avec la zone rouge. Les Martégaux sont résolus à passer au vert pour poursuivre leur ascension. A qui la bonne opération ?

MERCREDI À 15H AU STADE AIME JACQUET
Match en retard de la 17e journée. Saint-Etienne (14) – Martigues (9). Arbitres: M. Da Cunha assisté de MM. Yahya et Arous.
AS Saint-Etienne: Moulin (g.), Durieu, Aguilar, Polomat, Sagna, Milla, Chergui, Diomandé, Kayaci, Ejenavi, Mayi, Laudrup, Tack, Diouara. Entraîneur: Jean-Philippe Primard.
FC Martigues: Vanni (g.), Enriotti (g.) – Lamothe, Faure, Dainèche, Dridi, Ba – Bertin, Maisonneuve, Barsotti – Aabiza, Himmes, Caldeirinha, Chabaud, Bouzazi, Untereiner. Les absents: Celina (suspendu), Rigaud (épaule), Posteraro (reprise), Lledo, Berdier, Freitas, Staïner, Perez, Fiorucci, Mangoni. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *