Report 11ème journée, FCM – Le Pontet: Pour enfin réussir à prendre le bon wagon !

Ce premier week-end de février devait être chômé par les joueurs de CFA. Il n’en est rien, puisque le report intégral de la 17e journée, a contraint les instances à la reprogrammer à cette date. Mais, le FCM mettra à jour cette journée le mercredi 13 février prochain à Saint-Etienne (15h) car ce samedi les Sang et Or disputent un match comptant pour la 11e journée. A cette époque, la pelouse de Turcan avait pris des allures de piscine entraînant le report. présentation et les 2 groupes->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

Après ce point sur le calendrier, jetons un œil sur le classement pour savoir ce que peut espérer le FCM lors des deux sessions de rattrapage à venir. En s’étant imposé aux forceps contre Mont-de-Marsan (5-3) Martigues a pris ses distances avec la queue du peloton. Mieux, à la faveur de certains résultats des équipes de tête, les Martégaux pourraient regarder vers le haut. Pour se faire, il faudra venir à bout de Vauclusiens à la relance. La nomination de Franc Bodino à l’intersaison n’a pas eu l’effet escompté. «Après deux contreperformances sur notre pelouse, nous venons pour récupérer les points perdus à domicile et nous relancer», prévient l’entraîneur vauclusien.

Contrairement aux Pontétiens, les Martégaux semblent aller mieux en n’ayant perdu qu’une fois lors des sept dernières journées. La victoire face aux Landais a fait du bien sur le plan comptable. «Nous restions sur trois belles performances, sans but marqué et sans victoire, souligne Jean-Luc Vannuchi. C’est sur l’un de nos matches les moins aboutis qu’on arrive à scorer et à gagner. Le foot est parfois inexplicable.» Si tout n’a pas été parfait, l’important était de renouer avec la victoire, pour prendre ses aises sur l’arrière-garde et se redonner une part de rêve pour atteindre les sommets.

«Contrairement à ce que nous avons fait face aux Montois, pour enchaîner, il nous faudra ne pas laisser en vie notre adversaire qui eux ne nous ferons pas de cadeau contrairement aux Montois», prévient JLV. Le tacticien martégal peut compter sur le retour de suspension de Bertin au détriment de Ba. Peu épargné par les blessures, la bonne nouvelle c’est que l’infirmerie martégale commence à se vider. A chaque fois que les Sang et Or ont eu l’occasion de recoller au haut du classement, ils ont raté la marche. Avec la stabilité affichée depuis plusieurs semaines, et le retour des forces vives, c’est peut-être pour demain ? En tous cas, d’un côté comme de l’autre, l’occasion est à saisir pour se mettre sur de bons rails.

SAMEDI À 18H AU STADE FRANCIS TURCAN
Match en retard de la 11e journée. Martigues (9) – Le Pontet (7). Arbitres: M. Hoenig assisté de MM. Wullems et Ugo.
FC Martigues: Vanni (g.), Rigaud (g.) – Faure (cap.), Dainèche, Dridi, Lamothe – Célina, Maisonneuve, Bertin, Barsotti, Staïner – Aabiza, Himmes, Caldeirinha, Chabaud, Untereiner. Les Absents: Posteraro (reprise), Berdier, Freitas (blessés), Lledo, Ba, Bouzazi, Sahed, Fiorucci, Mangoni, Perez. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
US Le Pontet (sous réserves): Foglia – Zaragoza, Lobello, Renaut, Abbaoui – Vayson – Brusetti, Thomas (ou Lafage), Hioune – Guise, Citony. Remplaçants: Penant (g.), Amisi, Akdime, Lafage (ou Thomas), El Hasnouni. Entraîneur: Franc Bodino.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *