FCM 3-0 Le Pontet: Mistral gagnant pour des Martégaux qui ont le vent en poupe !

Ce match comptant pour la 11e journée, remis à l’époque pour cause de fortes pluies, valait son pesant d’or. Les deux formations, en cas de victoire, avaient la possibilité de recoller vers le haut du classement. Entreprenants, face à une pâle équipe du Pontet, les Sang et Or réalisent la bonne opération en ayant su apprivoiser le vent. Après avoir souvent raté l’occasion de s’installer dans le bon wagon, le FCM a enfin pris le bon train. résumé et fiche du match (réactions et photos à venir)->

Dieu Eole s’est invité à la fête. Pour déployer ses ailes il va falloir poser le cuir et être capable de ne pas se faire surprendre par un ballon capricieux. Les Pontétiens multiplient les fautes pour empêcher les Martégaux de jouer court. Avec le vent et un jeu haché, il n’y aura qu’une occasion significative dans le premier acte. Ni Dainèche ni Faure n’arrivent à tromper la vigilance de Rigat (24e). Martigues essaye pourtant d’aller de l’avant. Comme face aux Montois, une semaine plus tôt, le FCM ne trouve pas la parade face au bloc défensif vauclusien.

Après le repos, les hommes de Jean-Luc Vannuchi tentent de déstabiliser Le Pontet en multipliant les centres. Himmes trouve Caldeirinha au second poteau. Sa frappe est mal ajustée (52e). Martigues insiste dans cette voie, porté par le vent, surtout que les Vauclusiens ont du mal à lire les trajectoires et sont amorphes. Si Faure et Aabiza ratent le coche sur corner (61e) la défense du Pontet ne dégage pas un nouveau centre. Cafouillage qui profite à Aabiza qui trouve la lucarne (1-0, 66e). Cela récompense les initiatives martégales. Le duo Aabiza-Himmes, étincelant hier soir, va permettre au FCM de faire le break. Le premier sert à merveille le second dans la profondeur, qui s’en va mystifier Rigat (2-0, 71e).

Chabaud d’une tête arrière lobée met KO ses anciens partenaires, une fois de plus, sur une mauvaise appréciation sur un coup franc de Barsotti (3-0, 84e). Le vent c’est bien connu a le don d’énerver. Agressifs tout au long du match, les Pontétiens n’ont pour seules armes les mots et les coups. Celina a le tort de répondre à Vayson, les deux hommes sont expulsés (88e). C’était mistral gagnant pour le FCM qui souffle enfin le chaud dans ce championnat en ayant inscrit huit buts lors des deux dernières journées.

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 3
US LE PONTET 0
Report de la 11e journée
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. Hoenig assisté de MM. Wullems et Ugo. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 300 environ.
Buts – Martigues: Aabiza (66), Himmes (71), Chabaud (84).
Avertissements – Martigues: Celina (39, 88), Chabaud (56), Dainèche (64), Himmes (72). Le Pontet: Lafage (40), Abbaoui (72), Guise (88).
Expulsion – Martigues: Celina (88). Le Pontet: Vayson (88)
FC Martigues: Vanni – Bertin (Lamothe, 35), Dainèche, Faure (cap.), Dridi – Celina, Maisonneuve, Aabiza – Caldeirinha, Himmes (Barsotti, 80), Chabaud (Untereiner, 89). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Le Pontet: Rigat – Abbaoui, Renaut, Lafage (cap.), Zarragoza (Thomas, 78) – Vayson, Lo Bello, Brussetti (Sercer, 80), Hioune – Guise, Citony (Amisi, 89). Entraîneur: Franc Bodino.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *