21ème journée, Albi – FCM : Pour les Martégaux, il y a une vie après Consolat !

Après une série quasi-parfaite d’une seule défaite en neuf journées, les Martégaux ont raté une belle opportunité de venir mettre la pression sur les leaders. Avec un match en retard à disputer et des résultats favorables lors de la journée précédente, une victoire dans le derby les auraient mis sur orbite. Mais, Martigues a trouvé son bourreau. Corrigé en coupe (1-4) le FCM a encore cédé face à Consolat. Après la gifle en coupe, le FCM s’était relevé… Il faut que l’histoire se répète. présentation et les groupes->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

«Face à eux on déjoue totalement, souligne fataliste Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur martégal. Pour la première fois depuis neuf journées, nous n’avons pas joué en équipe. On a été trop éparpillés. Si on ajoute que nous donnons les deux premiers buts, vous ne pouvez pas vous attendre à un miracle.» Les Sang et Or ont encore raté leur rendez-vous avec Consolat, bien loin de leurs récentes performances qui leur avaient permis d’enchaîner. «Pour autant, on ne doit pas tout remettre en question, précise JLV. On parlera de simple accroc sur notre tableau de marche si nous revenons d’Albi avec un bon résultat. Sur le classement des dix derniers matches nous occupons la seconde place. Il faut donc continuer.»
Une défense à remanier…
Outre la défaite, le FCM a payé le prix fort d’une addition servie par M. Silvestre qui a trouvé le moyen de sortir cinq cartons rouges (et huit jaunes) dans une rencontre assez tranquille. Ses décisions portent un grave préjudice puisque la charnière centrale Faure-Dainèche – tous deux expulsés – sera absente. A Albi, un mal-classé, c’est avec une défense remaniée à 100% que les Provençaux devront récupérer les points perdus. Si on fait le point, Dridi devrait délaisser le couloir gauche pour évoluer dans l’axe aux côtés de Celina, qui descendra d’un cran. Ba et Lamothe, abonnés au banc ces derniers-temps, occuperont les couloirs. Barsotti devrait retrouver une place dans l’entrejeu. A noter le retour de Posteraro après sa longue blessure. Après sa déroute en coupe contre Consolat, les Martégaux avaient enchaîné une folle série. Si le scénario se répète on est preneur. En tous cas, il le faut pour continuer de rêver. Il y a une vie après Consolat à condition de ne pas tomber de haut en relançant une équipe qui n’a gagné qu’une fois sur ses treize dernières sorties.

SAMEDI À 20H AU STADE MAURICE RIGAUD
21e journée. Albi (17) – Martigues (8). Arbitres: M. Folliet assisté de Canil et Rini.
US Albi: A. Taïder – Calbou, Laincer, Blanc, Galonnier – Casano, Fortune, Martinez, Candelon – Rya, Taïbi. Remplaçants: Guiraud (g.), Mushin, Y. Taïder, Loumingou, Mounty-Synan. Entraîneur: Patrick Gougginsperg.
FC Martigues: Vanni (g.), Enriotti (g.) – Lamothe, Dridi, Ba, Celina, Freitas, Maisonneuve, Barsotti, Posteraro, Berdier, Aabiza, Himmes, Caldeirinha, Chabaud, Untereiner. Les Absents: Faure, Dainèche (suspendus), Rigaud (épaule), Sahed, Bertin, Lledo, Staïner, Mangoni, Bouzazi, Perez, Fiorucci. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *