20ème journée, FCM – Consolat: Pour Martigues, l’heure de la revanche a sonné !

En allant décrocher sa 100e victoire en CFA, mercredi dans son match en retard face à la réserve stéphanoise (0-1) Martigues s’est relancé dans la course à l’accession. Dans le top 5 à seulement huit points du leader hyérois, en comptant un match de moins, le FCM est passé des larmes au rire ! Comment ne pas se souvenir de ce triste après-midi du 9 décembre 2012 en coupe de France. Martigues se faisait humilier par Consolat (1-4). présentation du match, les groupes, les réactions->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

Au fond du trou, c’était le déclic ou des claques. Les Martégaux ont reçu une gifle mais n’ont pas tendu l’autre joue. En lavant le linge sale en famille, les Sang et Or ont retrouvé des couleurs. Après ce revers peu glorieux, Faure et ses partenaires n’ont perdu qu’une fois lors des neuf dernières journées. Une série qui a permis d’inverser la tendance d’une saison mal embarquée. Comme un pied de nez à l’histoire, Le FCM retrouve son bourreau phocéen. Martégaux et Marseillais, s’ils sont encore dans le coup, savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur. Dans ce match au doux parfum de revanche, le perdant brûlera un nouveau joker.

«Nous restons sur une belle série qui nous permet de rêver, souligne Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur martégal. Le National est encore loin, surtout qu’avec déjà cinq revers, nous n’avons pas d’autres alternatives que de bannir la défaite le plus longtemps possible.» Si ce match sera différent de celui en coupe de France, il en aura tous les ingrédients, «car c’est un peu comme un tour de coupe où seul le vainqueur continuera de regarder vers le haut», soulignent les joueurs des deux camps. Surtout dans la situation actuelle de deux équipes qui se sont relancées et qui entendent confirmer.

«Il faut rester dans la continuité de ce que nous faisons depuis cette défaite en coupe, prévient Vannuchi, mais surtout il faut garder un esprit de revanche positif. Si nous ne gardons que la revanche en tête, c’est le meilleur moyen de se louper.» En deux confrontations contre Consolat, Martigues n’a pas connu la victoire et veut inverser la tendance. «Il y a une revanche sportive, mais surtout, il faut l’emporter pour valider ce que nous faisons de bien en ce moment», surenchérit le président Vincent Caserta. Plus que de vaincre le signe indien contre Consolat, c’est son rêve de grandeurs qu’entend poursuivre le FCM. Pour l’avenir, ce match est bien plus important que le match de coupe jadis, car le pain quotidien c’est bien le championnat. Ce derby sera tout autre que les deux précédents: depuis les Martégaux ont enfin trouvé une âme !

SAMEDI À 18H AU STADE FRANCIS TURCAN
20e journée. Martigues (5) – Consolat (10). Arbitres: M. Silvestre assisté de Hamila et Attour.
FC Martigues: Vanni (g.), Enriotti (g.) – Lamothe, Faure, Dainèche, Dridi, Ba, Celina, Maisonneuve, Bertin, Barsotti,  Aabiza, Himmes, Caldeirinha, Chabaud, Untereiner. Remplaçants: Rigaud (épaule), Posteraro (reprise en réserve), Lledo, Staïner, Freitas, Berdier, Mangoni, Bouzazi, Perez, Fiorucci. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
GS Consolat (sous réserves): Parrinello – Laassami, Compaoré, Assami, Nianzi – Mohamed (cap) ?, Amiri, Dumortier, Sergio – Arlaud, Hammoud. Remplaçants: Tudela (g.), Nicodème, Mramboini, Bulut, Bru, Deruda. Entraîneur: Hakim Malek.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *