19ème journée, Pau – FCM: Malgré la pelouse bâchée, la rencontre est reportée !

Décidément, la météo en a joué des vilains tours aux Martégaux cette saison. Avant d’aller jouer mercredi à Saint-Etienne un match en retard de la 17e journée, si le temps le permet puisqu’il est annoncé des chutes de neiges et des températures allant jusqu’à moins 8°C jusqu’au week-end prochain sur le Forez, le FCM devait se déplacer à Pau ce vendredi. Malgré les précautions prises en bâchant la pelouse du stade du Hameau toute la semaine, cela n’a pas suffi. le point complet et les photos de la pelouse bâchée->

Toutes les précautions avaient été prises… En vain !!! (photo: Journal République des Pyrénées)

Déjà dégradée le week-end dernier contre Monaco, la pelouse paloise est un véritable bourbier la faute aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Béarn, auxquelles il faut ajouter un épisode neigeux prévu ce vendredi. La Mairie de Pau a donc été contrainte de signer un arrêté municipal. Laurent Strzelczak, l’entraîneur de Pau a eu la courtoisie de prévenir les Martégaux eux qui devait partir ce jeudi. L’arrêté municipal qui a été établi par les espaces verts de la ville de Pau stipule dans les grandes lignes que « la pelouse ne peut supporter qu’une seule rencontre, et que vu le temps annoncé vendredi, le match de football ne pourra avoir lieu, ce qui n’est pas le cas du match de rugby Pau – Auch puisque la pelouse restera bâchée jusqu’à samedi matin au lieu de vendredi. »

Si on peut se demander si la pratique du rugby ne va pas endommager encore plus la pelouse, d’après nos informations, il était certains que la terrain était impraticable, « avec de nombreux endroits boueux ». C’est un cinquième match reporté cette saison pour le FCM qui devra encore se déplacer un mercredi, tous les week-ends étant déjà programmés. Après Fréjus en coupe, puis Valence, Le Pontet et Saint-Etienne en championnat, Pau vient s’ajouter à la liste. Pas forcément une bonne nouvelle pour des Martégaux qui étaient sur une bonne dynamique, qu’espérons-le, la météo ne viendra pas couper. Finalement le FCM devait vivre une folle semaine avec trois rencontres de rang et pourrait ne retrouver la compétition que le 16 février prochain (Turcan 18h) face à Consolat où il y aura de la revanche dans l’air. Les Martégaux s’étaient fait humiliés et sortir de la coupe de France (1-4). Si la météo se veut capricieuse, les Sang et Or resteraient deux semaines sans jouer. A suivre… En attendant, la CFA fera une opposition ce vendredi (19h) contre les U19 du club, histoire de garder le rythme.

la pelouse du stade du Hameau avait pourtant été bâchée ! (photo: Journal République des Pyrénées)

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *