17ème journée, Saint-Etienne 0-1 FCM: Pour Martigues, tous les voyant sont au vert !

En signant son 100e succès en CFA, le FCM recolle sur les leaders. Logiquement victorieux de la réserve stéphanoise, pourtant renforcée, le FCM signe sa troisième victoire de rang. Grâce au 8e but de Chabaud, Martigues capitalise et pointe son nez à la 5e place avec un match en retard à disputer. Tous les espoirs sont permis pour une équipe qui n’a perdu qu’une fois lors des neuf dernières journées. résumé et fiche de la rencontre (réactions à venir) ->

Sur une pelouse grasse, qui au fil des minutes s’est transformée en patinoire, il ne fallait pas s’attendre au match de l’année mais un match qui se jouerait à la grinta. C’est dans le défi physique que se trouve sans doute la clé du match. Si les Verts entame bien la rencontre, les Sang et Or font bloc. Autour de son axe Dainèche-Faure, Martigues empêche les Foréziens de se montrer dangereux. Même mieux, alors que les Stéphanois pensent avoir la mainmise sur le ballon, le FCM va faire mouche sur sa première occasion. Aabiza file au but mais Moulin est à la parade. Le ballon revient sur l’attaquant martégal qui sert Chabaud. Le goaléador provençal, seul aux six mètres, marque son huitième but. Pas le plus difficile de sa carrière mais hyper important (0-1, 20e). Cinq minutes plus tard, l’axe stéphanois est toujours aussi lourd. Aabiza se présente encore devant Moulin. Le portier de l’ASSE, sous les yeux de Stéphane Ruffier le gardien de l’équipe première, empêche son équipe d’être K. – O. Les Martégaux remportent les duels, se battent sur les seconds ballons. Les Verts sont bien pâles face à une équipe martégale qui ratisse tout dans l’entrejeu.

Martigues n’a jamais perdu en CFA sur la pelouse du stade Aimé Jacquet

Après le repos, toujours sur un terrain qui se dégrade de plus en plus et sous un froid polaire, le FCM est toujours aussi chaud. Maisonneuve, sur coup-franc, trouve Aabiza qui dévisse sa frappe du gauche (50e). Dans la foulée, Chabaud tente un tir croisé bien capté par Moulin. Il faut attendre l’heure de jeu pour voir l’ASSE inquiéter Vanni. Chergui déborde côté gauche et trouve Mayi. Vanni est à la parade sur son tir croisé (59e). Le FCM est toujours incisif dans le combat et s’accroche à son avantage mérité. Les Sang et Or peuvent même donner plus de cachet à leur victoire. Moulin, excellent dernier rempart, va les en empêcher. Chabaud (80e) puis Caldeirinha (85e) ne peuvent rien contre son explosivité. Les Verts restent en vie grâce à leur portier mais ils auront été dans l’incapacité de venir inquiéter Vanni. Martigues peut exulter en obtenant un succès qui ne souffre d’aucune contestation. Même si la route est longue comment ne pas se rappeler qu’il y a à peine un mois on était loin d’imaginer le FCM dans le haut du classement. Aujourd’hui tous les espoirs sont de nouveau permis !

LA FICHE TECHNIQUE

AS SAINT-ETIENNE 0
FC MARTIGUES 1
Report de la 17e journée
Stade Aimé Jacquet. Arbitres: M. Benchabane assisté de MM. Yahya et Arous. Mi-temps: 0-1. Spectateurs: 100 environ.
But – Martigues: Chabaud (20).
Avertissements – Martigues: Dridi (8), Caldeirinha (90+1). Le Pontet: Durieu (24), Aguilar (63).
AS Saint-Etienne: Moulin – Aguilar, Durieu, Sagna, Diomandé (Diouara, 77), Polomat – Milla, Chergui (cap.), Laudrup, Mayi – Aleksic. Entraîneur: Jean-Philippe Primard.
FC Martigues: Vanni – Lamothe, Dainèche, Faure (cap.), Dridi – Bertin, Maisonneuve, Aabiza – Caldeirinha (Untereiner, 90+2), Himmes (Barsotti, 82), Chabaud. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *