Valence 0-0 FCM: Martigues peut s’en mordre les doigts… C’est peu de le dire !

Au coup d’envoi, un élément perturbateur devra être pris en considération, Dieu Eole étant de la partie. Dès les premières minutes, Valentinois et Martégaux ont du mal à apprivoiser le vent violent qui s’est invité sur la Drôme. Les trajectoires sont difficiles à apprécier. Jouer au sol et tenter sa chance de loin, voilà sans doute les solutions pour tirer son épingle du jeu. Avec le vent dans le dos, les Sang et Or posent le jeu. résumé et fiche de la rencontre (réactions à venir) ->

Pourtant, ce sont les Drômois qui face aux éléments devraient jouer court. Il n’en est rien, c’est donc le FCM qui maîtrise son sujet. Les Valentinois n’ayant repris l’entraînement qu’il y a trois jours peut, sans doute, expliquer la passivité des hommes de Fabien Mira. Martigues, entreprenant, a le vent en poupe. Sur un coup franc de Maisonneuve (30e) puis sur un centre d’Himmes (33e) les Valentinois confirment qu’ils sont amorphes laissant passer le cuir le long de leur but. Malgré ces deux alertes, l’ASV ne retient pas la leçon. Sur deux corners consécutifs, Faure trouve la barre (36e) puis deux minutes plus tard, sa tête passe juste à côté. Le moins que l’on puisse dire c’est que Valence peut s’estimer (très) heureux de ne pas regagner les vestiaires avec un score en sa défaveur au tableau d’affichage.

Après la pause, rien ne change. Les Drômois sont toujours aussi empruntés. Aabiza s’amuse de la défense et sert à la perfection Caldeirinha. Il file seul au but mais perd son duel face à Lapeyre (51e). L’ASV sort enfin de sa torpeur. Chergui déborde et trouve Stephan. Le capitaine Valentinois met en retrait pour Esparza. Sa tentative passe juste au-dessus (55e). Fabien Mira décide d’envoyer des renforts offensifs pour amener de la folie. Il faut bien çà pour que ses hommes se réveillent. Caldeirinha est tout heureux de récupérer le ballon derrière son défenseur qui se fait piéger par le vent. Le gardien ne sort pas mais il croise trop sa frappe (67e). Puis Chergui, l’un des seuls à son avantage pour les Drômois place une tête au ras du montant (68e). Les contacts se font plus âpres : Cela s’anime.

Aabiza y va, à son tour, de son occasion (70e). Le FCM est séduisant mais ce n’est pas payant. Et à force de ne pas concrétiser sa nette domination, attention de ne pas le regretter. Berrached tombe sur les poings de Vanni. Sur le corner qui suit, on prend les mêmes et on recommence. Le portier martégal sort le grand jeu sur une frappe à ras-de-terre (80e). Valence termine fort. En plus, Vanni s’écroule sur la pelouse. Son coup à la tête reçu sur son intervention magistrale face à Berrached l’a conduit à avoir des vertiges. Rigaud doit le suppléer (90e).

Sans dommages pour le FCM qui a même la balle de match par l’intermédiaire d’Himmes (90e+5). Les Sang et Or peuvent se mordre les doigts. C’est peu de le dire ! En 8 matches face aux Drômois, Martigues n’en a perdu qu’un seul. Il aurait mérité de l’emporter mais doit se contenter d’un nul avec lequel les Martégaux peuvent se dire qu’ils ont laissé filer 2 points de plus dans leur escarcelle. La faute à un cruel manque d’efficacité. Toutefois, c’est un cinquième match sans défaites qui confirme le retour aux affaires du club martégal. Mais c’est un résultat qui n’arrange personne car les deux équipes avaient la possibilité de se replacer en cas de victoire. Rageant mais surtout frustrant !

LA FICHE TECHNIQUE

AS VALENCE 0
FC MARTIGUES 0
10e journée (match en retard).
Stade Georges Pompidou. Arbitre: M. Caffe. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 300 environ.
Avertissements – Valence: Terzian (34), Martin (61), Esparza (65). Martigues: Bertin (67).
AS Valence: Lapeyre – Geslin, Martin, Terzian (Berrached, 62), Ramos – Stephan (cap.), Alphant, Denizer (Boujedra, 58) – Esparza, Chergui (Lugier, 84), Calce. Entraîneur: Fabien Mira.
FC Martigues: Vanni (Rigaud, 90+2) – Bertin, Dainèche, Faure (cap.), Dridi – Celina, Barsotti, Maisonneuve – Caldeirinha, Himmes, Aabiza (Lamothe, 86). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *