CFA, 17ème journée: Toutes les rencontres de CFA reportées… Le casse-tête commence !

1 report, puis 2, puis 50 ce matin de la L2 à la CFA 2… Il ne faisait pas bon mettre un footballeur dehors ce week-end. La Fédération a décidé de reporter totalement la 17ème journée pour les 4 groupes confondus. Repos forcé pour toutes les écuries de CFA dans les quatre coins de l’hexagone. Toutes les équipes débuteront la semaine prochaine la phase retour sans avoir fini la phase aller. Reste à savoir quand cette journée aura lieu. Voici certaines hypothèses possibles->

Une seule rencontre est maintenue, elle concerne Calvi – Roye. Maintenir ce match prouve sans doute la volonté de la FFF de vite reprogrammer cette journée remise par exemple le week-end du 2-3 février prochain qui est le seul restant libre. Comme il faut s’y prendre à l’avance pour réserver son voyage sur l’Ile de Beauté, si la Fédé avait l’intention de rejouer plus tard cette 17ème journée, ils auraient sans doute aussi remis cette partie, puisque le club de Roye aurait eu le temps de pouvoir prévoir à nouveau son déplacement. Cela tend donc à soulever l’hypothèse d’un report de cette 17ème journée lors du week-end du 2-3 février prochain.

La première hypothèse qui nous vient à l’esprit semble plausible pour éviter un maximum de report en semaine. En effet, le premier week-end de février, sera le seul chômé par les footballeurs de CFA autant en profiter pour faire jouer le maximum de monde. Le hic, c’est que certaines équipes on déjà un match en retard qui est plannifié à cette date, comme c’est le cas pour Martigues contre Le Pontet le samedi 2 février à 18h. Mais si logique il y a, les instances devraient tenter de placer cette 17ème journée à cette date.

Quant à ceux qui auraient encore un match en retard, toujours si nous suivons l’hypothèse émise de rejouer le 2-3 février, il faudra se résoudre à jouer en semaine. A l’image de Consolat et Hyères qui s’affronteront le mercredi 13 février. La FFF aime placer des rencontres aux mêmes moments. Donc pourquoi pas en programmer d’autres le même jour. Vous suivez toujours ? Si oui, vous me direz qu’en février la météo ne sera sans doute pas plus propices ? Vous avez raison, mais en placant des matches à ces dates, il m’étonnerait fort que même s’il fait froid, toutes les rencontres ne puissent pas se jouer.

Certains clubs vont peut-être faire grise mine car ils auraient très bien pu jouer demain (pourquoi maintenir Aubagne en CFA 2 et reporter Marignane en CFA ?) puisque on n’annonce pas des conditions dantesques sur l’ensemble du territoire. Etait-ce utile de tout reporter ? Surtout, qu’un autre lièvre est soulevé, puisque l’on reporte le CFA mais pourquoi pas le CFA 2 me direz-vous ? Des fois difficiles à suivre, les instances du football en ont décidé ainsi (peut-être que la décision sera prise pour la totalité du foot amateur d’ici demain ?) et il va falloir reprogrammer toutes ces rencontres. Le 2-3 février, le calendrier laissant ces dates libres ? Au printemps, la météo étant plus propice ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Même si pour une fois, hormis pour quelques rencontres, cette décision semble légitime. Affaire à suivre…

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *