18ème journée, FCM – Mont-de-Marsan: Martigues sera-t-il enfin d’attaque ?

Sans marquer depuis 297 minutes, la seule défaite en six journées à Bayonne (1-0) a placé Martigues dans une position inconfortable. Le FCM, même s’il devra mettre son calendrier à jour, regarde dans les rétroviseurs. Le foot est parfois cruel et vous renvoie souvent au vieil adage: « dominer n’est pas gagner. » De la générosité, de l’envie, du jeu, ces ingrédients ne font plus défauts. L’inefficacité oui ! présentation de la rencontre et les groupes des 2 équipes->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

Les Martégaux pointent à seulement quatre longueurs de la zone rouge en ne gagnant plus. Ils payent cash leur manque de réalisme, en ayant laissé filer sept points lors des trois dernières journées, dans des rencontres où ils auront eu une ribambelle d’occasions. «Que reprocher aux joueurs, se demande Jean-Luc Vannuchi. Les ingrédients sont-là mais c’est le réalisme qui prime. Je reste persuadé que nous sommes sur la bonne voie.» C’est indéniable qu’il y a du mieux mais il manque le petit plus pour regarder vers le haut. La réception de la lanterne rouge montoise doit se traduire par une victoire.

Le FCM serait bien inspiré de retrouver un «instinct tueur» au risque de rester engluer proche de la zone de turbulence. Chabaud le buteur maison (9 buts toutes compétitions confondues) absent depuis près de deux mois est de retour. L’homme providentiel ? En tous cas, il revient au moment où le FCM se cherche un buteur. Untereiner et Dainèche réintègrent le groupe et Bertin est suspendu. «Le joueurs ont à cœur de rétablir l’équilibre entre le nombre de points récoltés et la qualité des prestations fournies», conclut Vannuchi. Peu importe le flacon pourvut que l’on ait l’ivresse. Ce qui prime c’est d’être enfin d’attaque !

SAMEDI À 18H AU STADE FRANCIS TURCAN
18e journée. Martigues (10) Mont-de-Marsan (18). Arbitres: M. Mercier assisté de MM. Buttegeg et Dagany.
FC Martigues: Vanni (g.), Rigaud (g.) – Lamothe, Faure, Celina, Dridi, Ba – Bertin, Maisonneuve, Barsotti, Staïner – Himmes, Caldeirinha, Chabaud, Aabiza, Untereiner. Les absents: Bertin (suspendu), Posteraro, Berdier (reprise), Freitas, Bouzazi, Perez, Mangoni, Fiorucci, Perez. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Stade Montois: Fernand – N’Guyen, Castagnos, Guyon, Nevers – Tauzia, Abrassart, Acédo, Vergez – Gasparotto, V. Elissalt (ou Brethous). Remplaçants: Deheeghere, S.Elissalt, Brethous (ou V. Elissalt). Entraîneur: Pierre Aristouy.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *