Equipe de France: Retour sur la première sélection de Maverick Barsotti en Universitaire !

« Mav » a enfin porté le maillot des Bleus. « Une grande fierté et une certaine émotion », dit-il. Face à la réserve du Mans (CFA) renforcée par quelques joueurs de L2, les Universitaires, sans un gros vécu ensemble, ont fait mieux que de se défendre s’inclinant sur la plus petite des marges. Maverick, comme convenu, a joué une mi-temps. Il aura même été percutant. Résultat, les Sélectionneurs l’ont déjà convoqué pour les prochaines échéances à fixer. retour complet, photos et sa réaction->

Tout a commencé à Vichy en fin de saison dernière (31 mai) où avec Aix-Marseille il participe aux finalités du championnat de France Universitaire qui couronneront Tours justement face aux Provençaux en finale (3-0). Les sélectionneurs sont présents. A l’issue de cette rencontre, il est convoqué à une pré-sélection à Aix en juin dernier puisqu’ayant fait bonne impression. Ils sont plus d’une trentaine à devoir montrer leurs talents comme il sont plus d’une centaine à l’échelle nationale à devoir le faire.

Le maillot bleu de Maverick (en blanc pour l’occasion)

Notre martégal passe le « cut », et ce n’est pas un mince exploit au milieu de joueurs évoluant dans des clubs pros, puisqu’il reçoit le fameux coup de fil l’invitant à la sélection. Ils ne sont que 16 à être retenus. Aujourd’hui au centre d’entraînement de la Pincenardière du Mans, face aux hommes de Régis Beunardeau, c’était un premier aboutissement de pouvoir porter le maillot frappé du Coq (défaite 1-0). L’objectif de participer aux Universiades à Kazan en Russie (9-17 juillet prochain) va le galvaniser. Une bonne chose pour le FC Martigues car pour y parvenir il va donner le meilleur de lui-même… Comme toujours pour lui qui est un battant !

Maverick en action sous le maillot bleu

Maverick Barsotti: « Deux jours fabuleux. Arrivé mardi soir à la convocation, nous avons été pris en main par le staff. Nous avons appris à nous connaître, à vivre ensemble. On nous a expliqué le fonctionnement. Nous n’avons pas eu d’entraînement en commun, juste une marche le matin et l’échauffement d’avant match et puis nous avons été lancé dans le grand bain. Pour ma part, j’ai joué 45 minutes. C’était prévu à la demande du coach (Jean-Luc Vannuchi) au sélectionneur. J’ai évolué ailier droit. J’ai eu de très bonnes sensations. Je me suis trouvé percutant, j’ai beaucoup provoqué et défendu. J’aurai même pu marquer mais le gardien Manceau était à la parade. Une très bonne entrée en matière pour moi et je suis d’ores et déjà retenu pour les prochains matches amicaux. »

A noter que le joueur est sur la route du retour. Il aura, tout comme l’ensemble des Martégaux, une bonne journée de repos ce jeudi qui sera placé sous le signe de l’AG du club martégal. Et en point de mire la rencontre comptant pour le 8e tour de la Coupe de France, dimanche à 14h30 (Turcan) face aux voisins de Marseille-Consolat.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *