FC Martigues: 20 ans après, Michel Bérard de retour au sein de l’équipe dirigeante !

Depuis quelques jours, l’écho de la présence de l’ancien président martégal, Michel Bérard, dans l’entourage du FCM était insistant. A la tête des Sang et Or lors de l’accession en Ligue 1 en 1993, il était présent hier soir aux côtés de Vincent Caserta, le président en exercice, lors de la rencontre Martigues – Béziers (0-0). «Michel, que je connais depuis longtemps, devient dirigeant du club pour nous épauler, confirme Vincent Caserta. réaction de Vincent Caserta et le digest de Michel Berard->

Après avoir été réélu à la haute autorité de la FFF et exerçant une activité en dehors de la présidence du FCM qui me prennent beaucoup de temps, il sera mon parfait relais en consacrant son temps au FCM lui qui est à la retraite, et qui de plus, est désormais constamment présent sur Martigues.» Les compétences de Michel Bérard ne sont plus à prouver, lui qui aura permis à Martigues et aussi à Sedan aux côtés du président Pascal Urano de connaître leurs heures de gloires. C’est un renfort de choix dans l’équipe dirigeante martégale.

«Il ne faut pas se méprendre, nous travaillerons en harmonie et main dans la main. Michel et moi sommes unis. Cela va lui permettre de boucler la boucle en revenant à ses premiers amours. Toutes les compétences sont les bienvenues pour aider le club à voir plus haut, poursuit le président. Après avoir proposé ses services, il va notamment m’épauler auprès de l’équipe première. Il sera mon parfait relais et ses compétences ne sont plus à prouver. Ceux qui sont prêts à oeuvrer pour nous sont une plus-value pour le club. C’est un plus indéniable pour nous que de pouvoir compter sur lui.»

En espérant que le FCM puisse dans le futur renouer avec son glorieux passé en s’étant attaché les services d’un homme pour qui le football n’a plus aucun secret, en atteste sa réussite dans le milieu avec notamment l’éclosion de beaucoup de joueurs dénichés pas ses soins. Lui qui avait déclaré le 6 janvier 2011, « vouloir un jour boucler la boucle en revenant à Martigues », lors d’un match amical entre le FCM et Sedan (1-1) revient là où tout avait commencé pour lui dans le football il y a près de 20 ans… Un atout de plus dans la manche du FCM !

Michel Bérard digest… Du FC Martigues au FC Martigues !

Agé de 65 ans, expert-comptable, aujourd’hui à la retraite, il est l’ancien président du FC Martigues (1992-1994) avec qui il connaîtra l’accession en Ligue 1 (1993) avec le titre de champion de France de D2 à la clé. Après la Venise provençale direction la présidence de la DNCG fédérale (1996-1998). Puis, direction les Ardennes et Sedan aux côtés de Pascal Urano en tant que président-délégué du CSSA de 1998 à 2001. Le club Ardennais renouera avec son lustre d’antan en retrouvant la Ligue 1 et la coupe d’Europe avec notamment des joueurs dénichés par le martégal. En novembre 2000, alors que Sedan joue le trouble-fête au sommet du classement de la L1, avec Alex Dupont aux commandes, il est contacté par Robert Louis-Dreyfus pour devenir président-délégué de l’Olympique de Marseille en emmenant avec lui son entraîneur. Il est nommé avant d’être destitué vingt-quatre plus tard pour des raisons obscures. Après un passage par Caen lors, là-aussi, du retour du club Normand en L1, il fera une pige à la DNCG jusqu’à fin 2011. Après un bref retour à Sedan (2011) Michel Bérard « boucle la boucle » en revenant donner de son temps et de son amour au FCM.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *