CdF 8e tour, FCM – Consolat: Un derby alléchant et palpitant pour rêver à une Ligue 1 !

Après le championnat (1-1) et la coupe de Provence (4-1) Martigues et Consolat se retrouvent en coupe de France, pour la première fois à Martigues, avec en point de mire une qualification pour les 32èmes et la possibilité de s’offrir une Ligue 1. Plus qu’un derby, plus qu’une suprématie, l’ambition de passer ce tour va décupler la volonté des deux formations de se jeter corps et âmes dans la bataille. Le jeu en vaut la chandelle et les débats s’annoncent palpitants. les 2 groupes et réactions audio->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO

Entre les deux formations on se connaît parfaitement. Ils sont nombreux à connaître les deux maisons pour avoir porté le maillot des deux clubs. Nombreux à se connaître et à se côtoyer ou à avoir disputé de nombreux derbies. Mais ce dimanche sur la pelouse de Turcan, durant 90 minutes, voire plus, on ne se fera aucun cadeau. Après s’être remis en route en championnat après une période difficile, Marseillais et Martégaux ont pu aborder libéré ce 8e tour. On ne parle que de ça depuis une semaine dans les deux camps. La perspective de pouvoir affronter une Ligue 1 au prochain tour est sur toutes les lèvres, à condition de ne pas faire le match avant dans sa tête.

Les Sang et Or pourront compter sur le retour de Dainèche et Maisonneuve, enfin sur pieds, ainsi que Lamothe qui a purgé sa suspension. De bon augure au moment de défier des Marseillais en route pour l’histoire, eux qui n’ont jamais atteint le 8e tour et qui comptent écrire l »histoire. Après 4 tours, cela sera le premier des Martégaux sur leur pelouse, et la première rencontre contre Consolat à domicile après deux matches à La Martine cette saison. Peu importe l’issue, on espère que l’on va assister à un grand match dans lequel l’enjeu ne devra pas prendre le pas sur le jeu ! Et au bout une aventure formidable pour l’une ou l’autre formation…

Clément Rigaud, gardien du FCM
« dix fois plus de motivation avant l’entrée de la Ligue 1 »

Jean-Luc Vannuchi, entraîneur du FCM
 « Aux joueurs de savoir ce qu’ils veulent faire de cette coupe »

DIMANCHE À 14H30 AU STADE FRANCIS TURCAN
8e tour de Coupe de France. Martigues (CFA) – Consolat (CFA). Arbitres: M. Hamel assisté de MM. Dolmadjian et Grosbost.
FC Martigues: Vanni (g), Rigaud (g) – Faure , Celina, Ba, Dainèche, Lamothe, Dridi – Bertin, Barsotti, Maisonneuve, Lledo – Aabiza, Himmes, Caldeirinha, Chabaud. Les absents: Posteraro (genou), Freitas (cheville), Berdier (psoas), Untereiner (main), Staïner (adducteurs), Sahed, Perez, Fiorucci. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
GS Consolat Marseille: Tudela – Laassami, Nicodème, Assami, Nianzi – Mohamed, Dumortier, Sergio, Amiri – Bru, Hammoud. Les remplaçants: Parrinello (g), Mramboini, Lacroix, Arlaud + 1 joueur. Entraîneur: Hakim Malek.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *