15ème journée, FCM – Béziers: C’est le bon moment de se réconcilier avec Turcan !

Le FCM sait voyager, en atteste sa récente victoire à Monaco (1-2). Le bémol, c’est que les Martégaux sont loin d’être prophètes en leur pays. Sur leur pelouse de Turcan, ils ont toutes les peines du monde à se libérer. Lors des quatre dernières rencontres sur son sol, Martigues a cédé à trois reprises. Après la déconvenue subit contre Consolat (1-4) il ne faudrait pas que les Sang et Or cogitent en évitant à tout prix de faire un syndrome Turcan. présentation, les groupes, les déclarations->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

Pour se libérer, les partenaires de Faure doivent prendre conscience qu’ils sont sur une bonne dynamique en championnat. Ils viennent d’engranger dix points sur douze. Si on ajoute les deux matches en retard, dont celui à Valence remis au 5 janvier prochain (20h) le FCM a l’occasion de se relancer complètement et de viser plus haut. A la condition sine-qua-non de poursuivre la série et de venir à bout de Béziers, la bonne surprise de ce championnat (3e).

Les Biterrois qui se sont relancés, après deux défaites, en disposant péniblement de Bayonne (1-0). « A Monaco mon équipe a trouvé une âme, souligne Vannuchi. Maintenant, nous devons être plus constant et que cette victoire soit le déclic.» JLV reconduira le même onze de départ victorieux sur le Rocher et pourra voir si cette équipe a de l’avenir. Lamothe et Freitas sont de retour dans le groupe. Pour rêver à une année faste en 2013, il faut impérativement ne pas se reprendre les pieds dans le tapis de Turcan.

L’ADVERSAIRE

Xavier Collin, entraîneur de Béziers: « Nous réalisons une superbe première moitié de saison alors que notre objectif est le maintien. Il est certains que l’appétit peut venir en mangeant mais pour l’instant ont doit terminer notre beau parcours en 2012 sur une bonne note. Nous sommes moins bien en ce moment car nous avons des joueurs blessés ou suspendus. Nous commençons vraiment à être dans le dur en tirant sur les organismes avec un groupe relativement jeune. Il reste 90 minutes pour se donner à fond avant de partir en vancances pour recharger les accus. Nous savons qu’il n’est jamais chose facile de venir à Martigues même si les Martégaux semblent plus à l’aise à l’extérieur. Ils restent sur une série intéressante, ils ont l’occasion de grappiller des points sur le haut du tableau, en sachant qu’ils ont deux matches en retard à disputer, il ne faut surtout pas enterrer cette équipe. Notre but est de les laisser à distance respectable. Ce match est important pour continuer de rêver pour les deux équipes. »

VENDREDI À 20H AU STADE FRANCIS TURCAN
15e journée. Martigues (9) – Béziers (3). Arbitres: M. Moré assisté de MM. Porée et Mebarek.
FC Martigues: Vanni – Bertin, Faure, Dainèche, Dridi – Celina, Maisonneuve, Barsotti – Aabiza, Himmes, Caldeirinha. Remplaçants: Rigaud (g.), Lamothe, Freitas, Lledo, Staïner. Les absents: Posteraro (genou), Berdier (psoas), Untereiner (main), Chabaud (mollet), Ba (cheville), Sahed, Fiorucci, Mangoni, Perez (choix). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
AS Béziers (sous réserves): Bothorel – Hamzi, Domerc, Mougeot, Martinez – Michel, Bessamba, Vicente, Ramon, Taillan – Soukouna. Remplaçants: Veziat (g.), Ekounga, Mazzei, Soulé, Bessis. Entraîneur: Xavier Collin.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *