U19 DH, FCM 2-2 Air Bel: Les Sang et Or auraient dû l’emporter sans un coup du sort fatal !

Mal en point en championnat les U19 DH recoivent Air-Bel. Entre une formation martégale qui n’a décrochée qu’une victoire, et une équipe Marseillaise qui n’a perdu qu’une fois, on s’attendait à voir une classe d’écart. Pourtant, il n’y a eu qu’une équipe sur le terrain ! Les protégés d’Henri-Claude Ferblantier ont fait le match parfait jusqu’à ce que l’arbitre vienne les priver d’une victoire qui, en plus de faire du bien, aurait été largement méritée. Le football est parfois injuste ! résumé et fiche du match->

Les Martégaux prennent le match par le bon bout. Présents à l’impact, solidaires et entreprenants, ils font reculer les Phocéens. Après vingt-minutes de jeu, à l’image d’une tête de Douhet (11e) sauvée sur la ligne, c’est le FCM qui en impose. Air-Bel laisse passer l’orage et va profiter de la seule erreur (du match) martégale. Rolfi se joue d’un marquage trop lâche pour servir Issilamou au second poteau. Du plat du pied il trouve la lucarne d’El Hachmi (0-1, 24e).

Cela ne décourage pas les Sang et Or. Ils continuent de bousculer des Marseillais passablement énervés: ils sont pris au piège de la hargne martégale qui se ruent sur le ballon. Air-Bel déjoue totalement. C’est bien simple, on se dit que ce n’est pas possible de voir le FCM aussi mal classé en championnat. Martigues pousse et va se voir récompenser. Gueye fixe Mendy qui commet l’irréparable dans la surface. Vazzana se charge de la sentence sans trembler (1-1, 40e). Ce n’est que justice pour une formation martégale qui joue sans complexe. Pour se sortir de la zone rouge, cela ne peut passer que par cet état d’esprit.

Après le repos, le FCM ne desserre pas l’étau. Air-Bel est inlassablement sur le reculoir. Gueye, par deux fois, pense donner un avantage logique aux siens. Sa frappe du gauche passe à ras du montant de Berghout (54e) tout comme sa tête décroisée deux minutes plus tard. Il n’y a qu’une équipe sur la pelouse. Le roseau Marseillais va finir par céder. Vazzana sème la panique sur le côté gauche. En bout de course, son centre tendu trouve Gueye qui n’a plus qu’à finir le travail en coupant la trajectoire (2-1, 70e).

Air-Bel est aux abonnés absents : 0 occasion en seconde mi-temps ! Il faut un coup du sort pour priver les Martégaux de victoire. M. Chaput désigne le point de penalty (après avoir hésité) pour une main de Joaquim. Le hic, c’est qu’elle est involontaire et n’annihile pas une action de jeu, et surtout complètement sur le côté de la surface pour une action qui n’en était pas une. Sidi ne se fait pas prier et remet les compteurs à zéro (2-2, 81e). C’est vraiment injuste pour Bourget et ses partenaires qui auraient mérité la victoire. En continuant de la sorte, c’est certain, le FCM relèvera la tête !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 2
AIR BEL 2
9e journée
Stade de la Coudoulière. Arbitres: M. Chaput assisté MM. Boulainseur et Bayard. Délégué: M. Roche. Mi-temps: 1-1.
Buts – Martigues: Vazzana (40 sp), Gueye (70). Air-Bel: Issilamou (24), Sidi (81 sp).
Martigues: El Hachmi – Benhammou, Pereira, Joaquim, Djelassi – Bourget (cap.), Douhet, Eddim, Vazzana, Camara – Gueye. Sont entrés en jeu: Legdali, Micheletti, Garrido. Entraîneur: Henri-Claude Ferblantier.
Air-Bel: Berghout – Bayout, Mendy, Dufour, Mohamed – Faraus (cap.), Sidi, Bedja, Rolfi, Issilamou – Assoumani. Sont entrés en jeu: M’Madi, Idrio, Hylands. Entraîneur: Lofti Hasni.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *