Gambardella, FCM 0-0 (TAB 5-3) Manosque: En panne offensive, ça passe aux penalties !

Les Martégaux, mal classés dans leur championnat de DH, accueillent Manosque qui joue les premiers rôles en DHR. Il ne faut donc pas se fier à l’écart de division. En début de rencontre, les Manosquins tentent de faire reculer le bloc martégal. Ce sont tout de même les Sang et Or qui se procurent les meilleures occasions par Camara (7e), Vazzana (10e, 12e) ou encore sur une reprise d’Eddim qui flirte avec le poteau (15e). Malgré sa supériorité et sa maîtrise, Martigues joue à se faire peur. résumé et fiche du match->

En étant large au marquage, cela permet à Manosque d’exister. La tentative de Brest, complètement seul, fait mouche (33e). Le but est injustement refusé pour un hors-jeu imaginaire. Un avertissement que retiennent les Martégaux. Ils intensifient leur pression. Le bémol c’est que pour l’heure il n’y a aucun tir cadré. Après la pause, s’il faut le sauvetage sur la ligne de Joaquim sur une tentative d’Ajaafri (46e) on assiste à une attaque-défense.

Manosque est sur le reculoir. Pour Martigues, il manque toujours la précision pour enfin concrétiser sa nette domination. Gênés aux entournures, les Manosquins hachent le jeu. Le ton monte entre une équipe accrocheuse et une autre frustrée de ne pas réussir à trouver la faille. Depuis le début de l’année, le mal martégal dans la finition ne s’arrange pas (5 buts inscrits en huit matches). On file tout droit vers la séance des tirs-au-but après n’avoir vu aucun tir cadré côté martégal. L’arrêt d’El Hachmi sur la tentative de Mouakil suffit au bonheur des Sang et Or.

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES (DH) 0
EP MANOSQUE (DHR) 0
Martigues qualifié 5 tirs-au-but à 3
6e tour
Stade de la Coudoulière. Arbitres: M. Romero assisté MM. Pace et Daif. Délégué: M. Beltrando. Fin du temps réglementaire: 0-0.
Tirs au but réussis – Martigues: Joaquim, Eddim, Camara, Bourget, Vazzana. Manosque: Lazzarotto, Boubir, Ajaafri.
Tir au but manqué – Manosque: Maoukil.
Avertissements-Martigues: Camara (69). Manosque: Peisson (38), Maoukil (52), Cavezza (76).
Martigues: El Hachmi – Benhammou, Pereira, Joaquim, Djelassi – Bourget, Douhet, Eddim, Vazzana, Camara – Gueye. Entraîneur: Henri-Claude Ferblantier.
Manosque: Latil – Peisson, Jamet, Crelleux, Hammiche – Besset, Maoukil, Lazzarotto, Brest, Ajaafri – Cavezza. Sont entrés en jeu: Ramdani, M’Foutou, Boubir. Entraîneur: Laurent Pesce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *