CDF 6e tour, Fréjus (Nat) 0-1 FCM: Héroïques et chanceux, les Martégaux éteignent l’Etoile !

Personne ne se trompe se ruant vers Clément Rigaud et Nasser Dainèche dès le coup de sifflet final. Ce sont bien les deux grands bonhommes de la qualification martégale. Les anciens Etoilistes se sont rappelés aux bons souvenirs de leurs anciennes couleurs en brillant face à l’Etoile. Le premier, qui aura sorti le grand jeu et qui aura aussi eu la chance (3 poteaux), et le second, même s’il sera passé par tous les états en se faisant exclure, mais qui aura inscrit le but de la victoire. résumé et fiche du match->

Enfin ! Après le report de samedi dernier, place au football. Malgré la pluie qui s’est invitée à la fête, la partie a bien lieu sur un terrain bien plus lourd que celui de Pourcin le week-end dernier. Exilées au stade Louis Hon de Saint-Raphaël, les deux équipes se retrouvent comme l’an dernier au même endroit et au même stade de la compétition. Les Etoilistes s’étaient qualifiés aux tirs-au-but. La poignée de mains entre les deux entraîneurs est furtive. Les deux stratèges s’étant invectivés par médias interposés. Sur la pelouse les premiers contacts sont âpres. Après quinze minutes, dans un nouveau schéma en 5-3-2, les Sang et Or sont bien en place. Ils sont présents aux duels et ratissent de nombreux ballons.

Sous l’impulsion de Nasser Dainèche, revanchard et omniprésent, le FCM est dans son match. A la demi-heure, le terrain commence à avoir des allures de champ de labours. Dans une partie cadenassée, on s’en remet aux coups de pied arrêtés. André trouve la tête de Fernandez. Rigaud sort le grand jeu (31e). Dans la foulée, le défenseur varois commet une grossière faute. Les esprits s’échauffent. Sur le coup-franc qui suit, Barsotti trouve la tête de Dainèche qui passe au-dessus (34e). Delivigne s’essaye de loin et une nouvelle fois le portier martégal répond présent (37e). Une-deux entre Bertin et Himmes. Il faut le retour de la défense Etoiliste (39e). Cela va d’un camp à l’autre, et l’engagement est total !

Après le repos, s’est un déluge qui s’abat sur la pelouse. Et l’orage qui va gronder pour les Etoilistes lorsque Barsotti se charge d’un corner. Daineche s’élève plus haut que tout le monde et place une tête décroisée qui fait mouche (0-1, 53e). Le défenseur martégal se rappelle aux bons souvenirs de ses anciennes couleurs ! Estevan lance alors Delclos. Le lutin s’infiltre dans la surface et Dainèche commet l’irréparable. Scarpelli s’élance et Rigaud détourne sa tentative au ras de son poteau gauche (62e). Les anciens de l’Etoile, très revanchards, donnent le tournis à leur ancien club.

Les grands gardiens ont toujours de la chance. Cela se vérifie lorsque la frappe de Scarpelli termine sur le poteau (67e). Ce n’est pas le jour de l’attaquant Varois. Peut-être que cela va aller mieux lorsque Dainèche, qui lui aura fait des misères, doit regagner les vestiaires avant les autres pour un second jaune (68e). Le grand Nasser sera passé par tous les états ! Et pourtant Scarpelli a toujours la guigne puisqu’il trouve désormais la barre (75e). Les Sang et Or font le dos rond. Le roseau plie mais ne rompt pas et Rigaud fait le reste ! Gomis lui aussi y va de son poteau (90e+3). Mais les Martégaux peuvent exulter. S’ils ont eu de la réussite, ils ont aussi fait preuve d’une combativité de tous les instants. Au courage, Martigues a éteint l’Etoile. Le samedi 17 à 18h, on aura le droit à un derby haut en couleur à Berre.

LA FICHE TECHNIQUE

FREJUS SAINT-RAPHAEL 0
FC MARTIGUES 1
6e tour de coupe de France.
Stade Louis Hon. Arbitres: M. Coniglio assisté de MM. Pace et Bertrand. Mi-temps: 0-0. Spectateurs: 300 environ.
But – Martigues: Dainèche (53).
Avertissements – Fréjus: Lubasa (31), Fernandez (33), Malcuit (52), Ringayen (58), Delvigne (85). Martigues: Barsotti (48), Daineche (61, 68), Ba (77), Caldeirinha (90+1).
Expulsion – Martigues: Dainèche (68)
Fréjus: Deneuve – Ringayen, Koné (cap.), Fernandez, Malcuit – Keïta, Delvigne, André (Delclos, 59) – Lubasa (Baretto, 72), Baldé (Gomis, 85), Scarpelli. Entraîneur: Michel Estevan.
Martigues: Rigaud – Lamothe, Celina, Faure (cap.), Daineche, Ba – Bertin, Maisonneuve, Barsotti – Himmes (Dridi, 72), Aabiza, Caldeirinha. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *