13e journée, FCM – Rodez: Le FCM bête noire de Rodez… Tendance à confirmer impérativement !

Après avoir mis fin à une série de quatre revers en décrochant le nul à Colomiers (0-0) les Martégaux doivent capitaliser et se relancer. Les Ruthénois ne sont pas réjouis à l’idée de défier leur bête noire: lors des 3 dernières confrontations, sur le pelouse de Turcan, le RAF a encaissé la bagatelle de quinze buts pour un seul inscrit (deux fois 5-0 et une fois 5-1). Même pire, les autres Sang et Or restent sur sept rencontres sans victoire face aux Martégaux. présentation, les groupes et les interviews->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

Ajoutons, que leurs quatre dernières sorties loin de l’Aveyron se sont soldées par autant de défaites. Ce ne sont que des statistiques, mais elles ont de quoi faire passer le frisson dans le camp ruthénois. «Toutes les séries sont faites pour être stoppées, déclare Franck Plènecassagne l’entraîneur du RAF, lorsque nous lui remémorons ce triste historique. Ce qui compte c’est le présent. Nous devons enfin grappiller des points à l’extérieur. Peut-être que pour la première fois nous l’emporterons à Turcan.» Les Aveyronnais marquent peu et encaissent beaucoup de buts. «Dans notre situation nous allons d’abord bien défendre avant de penser à la gagne. On a raté l’occasion contre Bayonne de nous éloigner de la zone rouge. Il ne faut donc pas y plonger surtout face à une équipe de Martigues qui est loin d’être à sa place», poursuit Plènecassagne qui annonce la couleur d’une équipe qui ne viendra pas pour se découvrir et qui vise le maintien.

Du côté martégal également on ne se fie pas aux stats. Surtout que Jean-Luc Vannuchi, une nouvelle fois, devra composer. Posteraro et Freitas, out au moins jusqu’à début 2013, Maisonneuve et Dainèche, en phase de reprise, manqueront à l’appel. A cette longue liste, il faut ajouter Lamothe qui doit purger un match de suspension. «On a prouvé à Colomiers que dans l’adversité on a su être solidaires, souligne Jean-Luc Vannuchi. La différence c’est que nous devons de nouveau goûter à la victoire. D’une part pour bonifier les points pris samedi dernier, et d’autre part, pour remonter au classement. Il est temps de faire basculer la roue du bon côté ! Nous nous sommes fixés un objectif interne jusqu’à la trêve. A nous de le réussir. On ne va pas se voiler la face, seule la victoire sera belle !»

Pour aborder sereinement face à Consolat son 8e tour de coupe de France (dimanche prochain 14h30 à Turcan) il faut impérativement renouer avec la victoire. Un succès qui fuit les Martégaux depuis le 8 septembre (3-0 contre Albi). Après avoir stoppé la spirale de défaite, il est grand temps de mettre fin à cette série sans goûter aux joies de la victoire. Pour cette 13e journée, qui sera la 13e rencontre entre les deux formations, il ne faudra pas être supersticieux mais surtout audacieux. La vainqueur relèvera la tête, le perdant l’aura dans le sac. Martigues est la bête noire de Rodez (6 victoires, 4 nuls, 2 défaites) on attend d’elle d’avoir du mordant. «Et les crocs nous les auront», concluent les joueurs Martégaux résolus à lever les bras au ciel ! Un impératif pour croire en ses rêves…

SAMEDI À 18H AU STADE FRANCIS TURCAN
13e journée. Martigues (14) – Rodez (11). Arbitres: M. Petit assisté de MM. Thiabaud et Poulain.
FC Martigues: Vanni (g.), Rigaud (g.) – Dridi, Faure (cap.), Celina, Ba, Fiorucci – Bertin, Barsotti, Berdier, Lledo – Aabiza, Himmes, Caldeirinha, Chabaud, Untereiner. Remplaçants: Lamothe (suspendu), Posteraro (genou), Freitas (cheville), Maisonneuve, Dainèche (reprise), Perez, Staïner, Sahed. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Rodez AF: Chazottes – Bardy (ou Barrabes), Faviana, Roumégous (cap.), Congio (ou Bardy) – Castanier, Assémat – Erard, Coupin, Lorthioir – Duventru. Remplaçants: Portets (g.), Barrabes (ou Congio), Couleau, Bobek, Bouscarrat. Entraîneur: Franck Plènecassagne.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *