FCM – Cannes: Avec deux confrontations en une semaine, Martigues va jouer gros !

Ce lundi vers 16h à l’hippodrome de Hyères, les mains n’ont pas été heureuses pour les Martégaux, qui en plus sont dans une mauvaise passe. Quand rien ne va ! Dans deux semaines, les hommes de Jean-Luc Vannuchi reçoivent Cannes en championnat, avec l’obligation de résultat pour ne pas voir les Azuréens s’envoler. Déjà à 6 points des Cannois, et après trois revers de rang, les Sang et Or ne doivent pas passer au travers de cette rencontre comptant pour la 9e journée.

Le pire, c’est qu’au lieu de préparer tranquillement ce «big match», il faudra aussi aller défier le leader de CFA, qui plus est sur sa pelouse, ce week-end (sans doute samedi) en coupe de France. Un tirage qui ne fait pas les affaires du FCM: un gros calibre et un déplacement… Il coûte cher ce tirage ! Et quoi de plus rageant de jouer Cannes pour une double confrontation en une semaine, lorsque l’on sait que le samedi 20 octobre à Turcan (18h) les partenaires de Faure n’auront déjà pas le droit à l’erreur. Il faut se dire que la coupe peut galvaniser, que Martigues pourra se jauger et mettre la pression sur les Azuréens en cas d’une perf sur la Croisette.

« Dans notre situation, il aurait été préférable de tirer une autre équipe, disent de concert les joueurs martégaux. Désormais, c’est un joli challenge qui se présente à nous. On peut tout perdre, du moins se compliquer l’existence, mais nous avons surtout tout à gagner. Si nous voulons continuer en coupe et ne pas se faire distancer en championnat, il va falloir mettre le bleu de chauffe, se retrousser les manches. Pour rester en vie dans les deux compétitions il faudra se payer les Cannois. Quoi de mieux après notre mauvaise passe pour remettre la machine en route. » Que cela soit en coupe ou en championnat, si le FCM veut y rester en vie, il faudra monter les marches de Cannes !

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *