FCM 0-2 Cannes: Les Martégaux, surclassés, ont vraiment pris un bon coup de Cannes !

D’entrée de jeu on ne fait pas dans la finesse, les contacts sont âpres, signe de l’importance de victoire dans les deux camps. Les Provençaux pour se relancer, les Azuréens pour s’envoler. Cannes se souvenant aussi d’avoir loupé son entame en coupe, samedi dernier face à ces mêmes martégaux, tient à imprimer le rythme. Maisonneuve (10e) répond à Voavy (6e). Les ingrédients sont réunis pour que l’enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu. résumé et la fiche du match, les réactions et les photos à venir->

Vuillemot dépose le cuir sur la tête imparable de Lopez-Peralta (13e). Signalé en position de hors-jeu inexistante, les Azuréens crient au scandale. Les esprits s’animent durant de longues minutes, les Cannois essayant de faire valider le but. C’était la dernière touche pour que les débats franchissent encore un palier. Cannes va réparer l’injustice sur corner. Vuillemot, l’artificier, trouve une déviation premier poteau qui arrive sur la tête d’Uzamukunda, titularisé, qui donne raison à son coach (0-1, 22e). «Il faudra se méfier des phases arrêtées», avait pourtant prévenu Vannuchi. En plus les Martégaux tendent le bâton pour se faire battre.

Bertin perd le ballon, Voavy à l’affût de cette offrande vient se heurter à Vanni. Mais Chmielinski a suivi (0-2, 29e). Bis repetita lorsque Faure marche sur le ballon. Heureusement qu’Uzamukunda dévisse (44e). Depuis l’épisode du but refusé, le FCM est totalement sorti de son match. Pourtant ce sont les Cannois qui auraient eu de quoi se démobiliser. A la pause, le leader surclasse son adversaire ! A l’image de ce loupé de Chmielinski, au retour des vestiaires, ou encore de ce face-à-face gagné par Vanni face à Voavy (63e) qui trouvera aussi le poteau (70e) le leader laisse Martigues en vie en ne tuant pas le match.

Martigues essaye de loin. Pas de quoi faire passer le frisson. On y croit lorsque Chabaud décroise sa tête. Gavanon sort le grand jeu (65e). L’attaquant martégal va ensuite tergiverser seul face au portier azuréen (76e). Le FCM ne saisit pas sa chance ! Les supporters Cannois peuvent exulter, leurs protégés taillent patron. Avec ce quatrième revers de rang, le FCM laisse s’envoler les Cannois et regarde vers le bas. Il va falloir relever la tête et vite !

LA FICHE TECHNIQUE

FC MARTIGUES 0
AS CANNES 2
9e journée.
Stade Francis Turcan. Arbitres: M. Cascales assisté de Mme Chazal et M. Smith. Mi-temps: 0-2. Spectateurs: 492.
Buts – Cannes: Uzamukunda (22), Chmielinski (29).
Avertissements – Martigues: Chabaud (53), Maisonneuve (66). Cannes: Lopez-Peralta (36).
Martigues: Vanni – Lamothe, Celina, Faure (cap.), Ba – Bertin (Caldeirinha, 60), Maisonneuve, Barsotti – Himmes (Lledo, 71), Aabiza, Chabaud. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Cannes: Gavanon – Trouche, Clément, Rambier (cap.), Sidibé – Lopez-Peralta, Vuillemot – Chmielinski, Voavy (Dabo, 87), Miranda (Koné, 77) – Uzamukunda (Leroy, 58). Entraîneur: Jean-Marc Pilorget.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *