CDF Report Fréjus (Nat) – FCM / Estevan: « Quand on a vu les arbitres hésiter on a sorti çà »

On n’a pas fini d’en parler de ce report. Il suffit d’écouter l’interview d’Estevan, « quand on a vu les arbitres hésiter on a sorti ça au moins on n’en parle plus »: HALLUCINANT !!! C’est bel et bien un moyen de pression ? Hitchcock n’aurait pas fait mieux sur le scénario. Cela promet des débats animés lorsque ce match aura lieu. Il y a de quoi mettre le feu au poudre. Retrouver les interviews audio de Jean-Luc Vannuchi, de Michel Estevan et de l’arbitre Mr Coniglio.

Petit point de règlement concernant un report de rencontre. Il doit normalement être effectué la veille du match maximum à midi, comme ce fut le cas pour Grasse et Toulon qui ont vu leurs matchs reportés. Là, « il est émis à midi mais le jour du match », de l’aveu même de l’arbitre et d’Estevan. Pourtant, la décision appartient à l’arbitre ! Ce dernier stipule qu’il décide de « reporter le match à cause de l’arrêté »… Incohérence dans cette décision. Les dirigeants de l’Etoile nous ont fait savoir que sur la feuille de match – que nous n’avons pas pu voir (!) – il est mentionné « terrain jugé impraticable. » Donc, c’est bien l’arrêté qui a conduit l’arbitre à rendre sa décision, puisqu’à 17h, sa première idée était, « d’attendre l’échauffement ».

On comprend mieux pourquoi l’arrêté municipal est sorti du chapeau. Une bonne idée pour aider à rendre la décision. Car comment peut-il dire à 17h, « on va attendre l’échauffement », puis dire une heure plus tard, « de toutes façons le terrain était impraticable » ? Pourquoi avoir voulu faire échauffer les joueurs alors ? En écrivant sur la feuille de match que c’est une décision arbitrale sans mentionner l’arrêté, l’Etoile est couverte, puisque c’est bien l’arbitre qui a rendu son verdict.  Vous suivez toujours ? Une question demeure : Quel était l’intérêt que ce match n’ait pas lieu ? Et à Estevan de conclure, « mais je n’ai rien contre Martigues ». Encore heureux !

Michel Estevan, entraîneur de Fréjus Saint-Raphaël

Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de Martigues

Laurent Coniglio, l’arbitre de la rencontre

Avec le généreux concours de Radio Maritima

cliquez pour voir les statistiques complètes depuis 1945 : ICI

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *