CDF, Report de Fréjus (Nat) – FCM / Vannuchi: « On a manqué de respect au FC Martigues ! »

Martigues devrait rejouer samedi prochain (19h) ce qui engendrerait le report du match à Valence. Présent aujourd’hui, Chabaud sera suspendu pour ce 6e tour. Quand le FCM jouera en coupe, en fonction des résultats en championnat, il pourrait se retrouver relégable. Le tirage, qui sera connu mercredi à 12h, n’arrangera rien si au 7e tour un gros morceau est au programme. Il y avait déjà des tensions, maintenant cela va faire des étincelles. Jean-Luc Vannuchi est très remonté. voici sa réaction->

Jean-Luc, on vous sent très en colère ?

Le mot est faible ! C’est vraiment se moquer du monde… On a manqué de respect au FC Martigues ! Cela aura au moins l’avantage que ma causerie pour ce match est toute trouvée. C’est une parodie de décision. Faire autant de simagrées sur le jouera, jouera pas, pour au final nous sortir du chapeau un arrêté municipal, c’est purement et simplement scandaleux.

Que s’est-il passé à votre arrivée ?

On apprend que les arbitres ne sont pas très chauds pour que la rencontre se déroule. On nous explique qu’il faut dire aux joueurs de se préparer pour voir durant l’échauffement comment va se comporter le terrain. Personne ne nous parle d’un arrêté à ce moment-là. Personne n’est au courant de ce fameux papier non plus. On sent que la décision de ne pas jouer est inévitable. Certains font tout pour que ce match n’est pas lieu. On parle d’intégrité des joueurs, que le terrain va s’abîmer, et j’en passe et des meilleures. De mon côté, je montre bien que le terrain est praticable. Je fais le tour avec un ballon et vous avez pu le voir comme moi, la pelouse était certe humide, mais que rien ne pouvait empêcher le déroulement de la rencontre. Vous avez les images, les vidéos… Si on ne joue pas là, alors dans le Nord on annule les matches tous les samedis ?

Puis la décision est prise, comment avez-vous appris la nouvelle ?

Nous sommes dans le vestiaire des arbitres. Il y a Michel Estevan et moi-même, ainsi que les arbitres et les délégués. On nous explique la décision que l’échauffement va avoir lieu pour voir comment sera le terrain après les piétinements et enfin que la décision sera rendue à 19h. Puis, Michel Estevan parle de ce fameux arrêté, il demande à un de ses dirigeants où il se trouve et que la rencontre ne peut pas avoir lieu. Et hop, une belle enveloppe arrive quelques instants après. Et dedans, devinez quoi, le fameux arrêté municipal ! Il apparaît à 18h, alors qu’il est fait soi-disant depuis de longues heures. Et personne n’était au courant ? Je me répète c’est un scandale et un grand manque de respect pour notre club.

C’est un scénario rocambolesque ?

C’est pitoyable de voir de telles choses. Pourquoi a-t-on laissé les arbitres faire leur travail de savoir si le match aurait ou pas lieu, alors qu’il y avait ce joli papier ? On aurait gagné du temps, gagné un voyage car là on nous fait déplacer pour rien. Permettez moi d’émettre des doutes ! Il y a tellement eu de revirements de situation en 1h30 que l’on peut se poser quelques questions ! Si ce papier est fait depuis de longues heures, comment se fait-il que l’on nous prévient si tard ? Ah oui, un éminent membre de la FFF m’a expliqué qu’un arrêté peut intervenir à tous moments… C’est vraiment nouveau ! Et que dire que certains disaient que la pelouse était bonne pour ne plus avoir, comme par magie, le même avis quelques minutes plus tard ?

« En ce moment nous n’avons pas la chance… Ce qui vient de se passer doit nous rendre plus forts ! »

En tous cas, c’est une bien triste nouvelle surtout dans la perspective du championnat ?

On va s’en doute ne pas jouer à Valence pour enfin jouer ce match de coupe. On perdra Yannick (Chabaud) qui sera suspendu. Il faut aussi reprévoir un voyage. Si on ajoute que nous sommes qu’à 3 points de la zone rouge en championnat, avec des circonstances défavorables, on pourra se retrouver relégables. La coupe est pleine non ? En tous cas, ces derniers temps nous n’avons vraiment pas la chance de notre côté. Ce qui vient de se passer doit nous rendre plus forts !

Si on ajoute que le tirage sera connu ?

On parle d’intégrité des joueurs ? Pas de problèmes ! Mais déjà que certains étaient remontés, ils le seront encore plus. Puis, il suffit de savoir qu’en cas de victoire on prend un gros, style Monaco, si on passe, ne croyez-vous pas que les joueurs vont se rentrer dedans pour avoir le privilège de disputer un match de prestige ? Et le comble vous me dites que pour le moment la météo annonce de la pluie samedi prochain… Ce soir le football ne sort pas grandit de cette belle parodie… Plus rien ne me surprend !

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *