8e journée, Lyon – FCM: Les Martégaux doivent remettre un Lyon dans leur moteur !

Cinq journées sur le devant de la scène avant de rentrer dans le rang avec deux défaites face à Tarbes et Hyères. Il n’y a pas le feu dans le navire martégal. C’est une mauvaise passe, une légère plaie. Pour ne pas qu’elle se transforme en hémorragie, il faut relancer la machine face à la réserve Lyonnaise entraînée par Stéphane Roche, qui n’était autre que le dépositaire du jeu martégal avec Ali Benarbia, lors de l’accession du FCM en Ligue 1 (1993). présentation et les groupes ->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO et tous les résultats sur l’onglet LIVE CFA
—— VENEZ AUSSI PARTICIPER AU JEU DES PRONOSTICS ——

Les Sang et Or, lors des deux dernières sorties, ont manqué de réalisme et de vigilance. En étant perméable – 6 buts encaissés contre 3 lors des cinq premiers matches – difficile de prétendre à mieux. Martigues n’a pas perdu de sa superbe d’un coup de baguette magique ? Blessés, suspendus, fatigue avec un groupe restreint, joueurs novices à ce niveau, d’autres à la relance après une année quasiment blanche… Autant d’éléments qui ont rendu le FCM moins fringant. «Il faut vite se rassurer, souligne Jean-Luc Vannuchi. En coupe, on a fait preuve de concentration et d’humilité pour ne pas concéder d’occasions. Il faudra garder le même état d’esprit.»

A Lyon il faut ressortir les griffes. Cela se fera sans Posteraro, Untereiner (blessés), Lledo (suspendu). Sène, fraîchement arrivé, est du voyage. Dans la Capitale des Gaules, contrairement aux deux récents revers, il faudra faire preuve de cohésion et suivre à la lettre les consignes. Les Sang et Or doivent se rappeler qu’ils ont scoré à tous les matches. S’ils se montrent solides, ils auront leur chance pour tenter de l’emporter. Une victoire qui serait une première à Lyon et qui permettrait à nouveau de rugir de plaisir surtout avant de recevoir l’ogre cannois. «Nous n’y allons pas la fleur au fusil mais nous ne devons pas revenir bredouille», conclut Vannuchi.

À 18H00 À LA PLAINE DE GERLAND
8e journée. Lyon (8) – Martigues (6). Arbitres: M. Esneu assisté de MM. Lourenco et Delalex.
Martigues: Vanni (g), Rigaud (g) – Lamothe, Celina, Faure, Ba, Sène – Bertin, Maisonneuve, Barsotti, Freitas, Berdier – Himmes, Aabiza, Chabaud, Caldeirinha. Les absents: Lledo (suspendu), Posteraro (genou), Untereiner (cheville), Staïner, Perez, Dridi (choix). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
Lyon:
Gorgelin – Abenzoar, Sarr, Zeffane, Le Pogam – Blanc, Ferri, Fékir, Flochon – Martial, Novillo. Remplaçants: Mocio (g), Tolisso, N’Gando, N’Jie, Labidi. Entraîneur: Stéphane Roche

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *