CDF 6ème tour, Fréjus (Nat) – FCM: Le Var sous les eaux. Et si le match n’avait pas lieu ?

Jouera, jouera pas ? Telle est la question ce soir. Après le report de plusieurs matches dans la zone Sud-Est, on est en droit de se poser la question. Simple hypothèse ? Non lorsque l’on regarde les bulletins météorologiques (alerte orange sur le Var), les informations, et que l’on se renseigne auprès des Varois, pour eux, « cela relève du miracle si le terrain sera praticable », ou encore, « Saint-Raphaël et sa région ont des allures d’apocalypse », dixit les journalistes de France 3 régions. le point complet->

Tout est encore flou sur la tenue du match. Le premier élément important, « c’est qu’aucun arrêté municipal n’a été émis ». Du coup, à son arrivée, c’est l’arbitre de la rencontre, Mr Coniglio, et les délégués, qui devront rendre leur verdict si un doute est émis sur la possibilité de jouer ou non. Une hypothèse qui devient plausible lorsque l’on prend en compte les derniers éléments en notre possession. Déjà aujourd’hui, nous avons appris par le club Etoiliste, que les hommes de Michel Estevan n’ont pas pu s’entraîner. Si le temps le permet, le stratège varois a convoqué 18 joueurs pour une séance prévue à 9h30 ce samedi matin.

découvrez le reportage photos et vidéos de Var Matin : ICI

A l’instant même, les bulletins météorologiques annoncent « un épisode de fortes pluies et de violents orages » durant la nuit, ainsi que des averses éparses demain matin. Le Var et la Côte d’Azur sont d’ailleurs placés en vigilance orange toute la nuit. Il suffit de voir la photo (en une du site) de La Seyne-sur-Mer, cet après-midi, pour comprendre ce qui est tombé sur la région varoise Rien de rassurant, surtout si on regarde le reportage ci-dessus de Var Matin paru à 18h ! Nous apprenons également que certaines rues ont également été innondées du côté de Fréjus: « il y avait même un véhicule qui a été déplacé par l’eau », révèle un dirigeant étoiliste.

Alors que penser du terrain ? En tous cas, la première solution, si toutefois le match pouvait être reporté, serait de décaler la rencontre à dimanche 14h30. Et si dimanche non plus, alors-là il faudra trouver une solution. Tout reste hypothétique, mais à la connaissance des derniers éléments il y a de quoi se poser la question sur la tenue du match, « mais pour l’heure la rencontre est maintenue mais si cela continue ainsi cela m’étonnerait fort que cela puisse se jouer », conclut un membre de la FFF oeuvrant dans la région. Wait and see !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *