CDF 6ème tour, Fréjus (Nat) – FCM: Le FC Martigues à la recherche de sa bonne étoile !

Cinq matches sans défaite et une place de leader, c’était le bel été pour les Martégaux. Avec l’arrivée de l’automne, ils ont pris un sérieux coup de froid. Quatre revers de rang et voilà le FCM à neuf longueurs du leader cannois, mais surtout, à seulement trois de la zone rouge. Par ces temps de vaches maigres, les Sang et Or ont la coupe comme seule éclaircie en ayant goûté à la victoire contre Saint-Marcel et Cannes, leur permettant de défier l’Etoile Fréjus-Saint-Raphaël. présentation et les groupes->

en direct sur Radio Maritima via l’onglet LIVE RADIO

Les années se suivent et se ressemblent-elles ? En tous cas, on revit le même scénario que l’an dernier. Après un beau départ, Martigues avait fini par s’éteindre pour finalement être relégué. Autre similitude, au même stade de la compétition, c’était la même affiche qui est proposée aujourd’hui avec une victoire varoise aux tirs-au-but. On espère ne pas revivre le même épilogue aussi bien en coupe qu’en championnat. Il va s’en dire, que si rien ne remplace le championnat, le trophée Charles Simon peut permettre de redonner des couleurs. Se payer le luxe de sortir vainqueur face à une formation de National, voilà qui pourrait relancer la machine. Le FCM doit par tous les moyens trouver son second souffle car le temps presse.

«Fréjus est favori mais on y va pour se qualifier, annonce Jean-Luc Vannuchi, l’entraîneur martégal. En ce moment, on n’est pas vernis. Il ne faut rien lâcher, et nous devons être cohérents et déterminés dans ce que nous voulons faire. Nous devons relever la tête !» Le message est simple: gagner pour faire le plein de confiance avant de retrouver son pain quotidien où il est urgent de rebondir, et pourquoi pas, hérité d’une Ligue 2 au prochain tour. Pour se faire, faute de pouvoir changer d’équipe, JLV devrait proposer un nouveau schéma tactique. Sous l’impulsion des anciens Etoilistes, Faure, Daineche et Rigaud, Martigues devra faire corps pour retrouver sa bonne étoile. Au moment de changer d’heure, il va falloir remettre les pendules à l’heure.

SAMEDI À 19H00 AU STADE EUGENE POURCIN
6e tour de coupe de France. Fréjus-Saint-Raphaël (Nat) – Martigues (CFA). Arbitres: M. Coniglio assisté de MM. Bertrand et Pacé.
Fréjus-Saint-Raphaël (groupe étendu à 18): Bulgare (g), Denneuve(g), Ringayen,  Delvigne, Fernandez, Marin, Ramos, Koné, Rouabah, Keita, Gomis, Lubasa, Baldé, Scarpelli, Delclos, André, Bouyarmani, Barreto. Entraîneur: Michel Estevan.
Martigues: Rigaud (g), Vanni (g) – Lamothe, Faure, Celina, Daineche, Ba, Dridi – Maisonneuve, Barsotti, Bertin, Lledo – Aabiza, Caldeirinha, Chabaud, Himmes. Les absents: Posteraro (genou), Freitas (béquille), Berdier, Untereiner, Staïner, Perez. Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.

retrouvez aussi l’actu du FCM sur www.maritima.info et www.fcmartigues.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *